salut je suis tout nouveaux dans le plaisir de rouler en bus(enfin presque),je viens d'acquérir un tolé de 1971 à restaurer et je voulais savoir si les éléments(portieres,capot....) d' un tolé de 1969 étaient les memes que l'année 1971.Savoir en fait si ce sont les memes modeles.Merci
hello
en fait, il y a quelques différences entre un 69 et un 71
train avant avec freins à disques, jantes, embouti des ailes arrières, fixation de collone de direction etc, etc...
mais la plupart des autres éléments (notament les ouvrants) sont identiques, tu pourra les monter sur ton 71
bon courage pour ta resto...
OUI DE 1967 A 1972 C'EST LES MEMES
DE SEPTEMBRE 1972 1979 JE PENSE QUE CA SE MONTE MAIS JE SUIS PAS SUR .
INVESTI DANS UNE RTA CA REND BIEN DES SERVICES
A+
Il existe cependant sauf erreur des adaptateurs pour monter des portes de 72 et+ sur un bus de 68-71. Reste que si parfois c'est la seule solution de remplacement (à part l'occasion qui se raréifie ou qu'il faut réellement réparer) les poignées de portes ne sont, je crois, pas au même niveau : plus hautes ou plus basses. attention donc avec la portière droite qui a sa poignée alignée avec la latérale ! A+
A propos des portes,celles des combis d'apres 72 sont differentes.la petite vitre "fixe" sur la porte n'a pas la meme dimension qu'un modele avant 72.
Et si on monte une porte d'un combi de 73 par exemple sur un combi de 70,la porte a tendance a toucher contre la carroserie un peu partout.
(j'ai vu un exemple au meeting d'hermanville ou un combi avait ce probleme...)