à ma connaissance, je ne crois pas qu'il existe de split ou BW Westy avec un toit réhaussé.
En ce qui concerne l'ouverture, elle dépend beaucoup de l'année du Combi.
1) la découpe : la découpe westfalia post 73 démarre au niveau du montant à l'arrière des portes avant, et va jusqu'à l'arrière. Ceci dit, il ne s'agit pas que d'une découpe, mais découpe + renforcement avec inclusion d'un profilé de finition.
Si ta découpe est plus grande, oublie.
2) la pose d'un toit levant: si tu veux juste le toit levant, sans le lit supérieur, c'est long mais faisable. Si tu veux aussi le lit en haut, c'est plus compliqué, du fait de ces renforts en limite des découpes.
A mon avis il vaut mieux vendre ton bus à quelqu'un qui en aura l'usage et racheter un vrai West, plutôt que de te retrouver avec un faux west, qui va te demander beaucoup de boulot, mais qui ne sera jamais un vrai...
Jean
Peut on aussi virer sans souci de rigidité le panneau derrière le siège passager ?
Merci de ton aide.
Jean
Citation:
thanksferdinand a écrit*:
Tu as une petite photo?
Je ne connais pas cette version.
L'aménagement Berlin, c'est ça :
En fait je ne possède pas ce combi mais il m'interesse si il y a
la possibilité d'y mettre un toit relevable a la place de la rehausse
que je trouve bien laide.Je reprecise que dans cette rehausse il y a
déjà un lit 2 places en rigide comme les modèle "berlin" je crois?
l'aménagement est bien le même que sur la photo ci-dessus.
Peut être que le proprio a fait l'inverse de ce que je souhaite mais pour
l'instant je ne l'ai pas encore contacté.
Si le placage est identique au reste, ya pas trop de doute, c'est bien d'origine. Dans ce cas, ce serait dommage de le modifier, à mon avis, vu sa rareté; mais je suis peut-être trop collectionneur!!