moi ossi, je voudré adapté un lit au lieu du hamac,
est-ce qqn à déjà fé la modif ?
peut-on le faire avec le toit d'origine
ou faut-il le changer par un modèle inversé post 73 ?
sur un modèle avec lit, le toit est découpé sur tout l'arrière non ?
et le lit fé office de plafond...
parce que l'ouverture sur le mien est assez grande,
mais le problème c l'arrondi du toit !!!
j'ai vu un "kit" chez un revendeur bien connu...mé c un peu cher,
aussi cher que mon combi !!!
Ce n'est pas l'ouverture qui pose problème, mais le galbe, effectivement.
Sur les Westy post 74, le toit est entièrement découpé et c'est le sommier du lit haut qui fait séparation et renfort. Pour intégrer ce lit, il faudrait donc découper entièrement le toit.
Sur les Westy post-74, l'ouverture est inversée. Ca permet de mettre le lit à l'arrière, parce qu'avec la découpe telle qu'elle est pratiquée, la garde au toit risque d'être très faible!! En plus, ça risque d'être court pour un adulte.
SALUT
J'ai un bay westy de janvier 72 donc avec couchage par hamac en haut.
Etant donné que westfalia livrai des coque de bay deluxe pour monter le système camping-car , je me retrouve avec la double enveloppe du toit ouvrant metalique ,donc avec une nervure apparente.
Je n'ai pas eu le temps materiel d'etudier la solution mais il me semble qu'une plaque en fibre assez epaisse pourrais venir se poser dans cette nervure et venir coller au toit exsistant tout en laissant une ouverture pour monter.
Cela implique de mettre le matelat a l'arrière du véhicule lorsque l'on ne s'en sert pas mais a part ça , ça devrais pouvoir se faire
@bientot
Stéphane
j'ai trouvé sur le net des plans, visiblement d'origine pour un lit pour un modele avec ce type de toit. j'ai moi aussi été très surpris. je ne peux pas vous faire passer les plans car mon ordi est en panne mais dès que c'est possible "i do it"!!!
philippe