Ben écoutes moi j'en ai posé un récemment, tout seul et je pense que meme sans etre un pro si tu prends ton temps et que tu es patient ça devrait le faire, par contre si tu flippes de découper ton toit toi meme alors oublies ...
Je vais t'expliquer en gros comment j'ai procédé ...
D'abord j'ai apposé le gabarit fourni avec le britax sur le toit en faisant attention de bien mettre ça d'équerre et de respecter les cotes.
Ensuite tu potèges bien tous les endroits qui sont susceptible de recevoir de l'émerie (des copeaux de ferrailles si tu préferes) sinon je te garantis qu'une fois le découpe faite ta peinture va ressembler au sol lunaire à savoir etre blindée de tout petits cratères (c que le métal en fusion ça chauffe).
Une fois ta peinture bien protégée, tu colles un du scotch (tyro, celui a peinture) sur la zone à découper en repassant au marqueur le gabarit pour bien te reperer pendant la découpe.
En fait si je te conseil te mettre un scotch c pour eviter d'arracher le gabarit et aussi de faire eclater ta peinture.
Bon maintenant c le moment le plus flippant, du prends une meule avec un disque abrasif d'1 ou 2 mm d'épaisseur et tu commences à ouvrir, attention, comme le plan de montage de l'indique bien, à l'arrière le coin sont arrondis donc tu les feras en perçant a l'aide d'une scie cloche préalablement (diametre 28 mm je crois verifies bien quand meme) et tu n'oublieras pas non plus de percer les trous qui te serviront à la fixation des cadres. Attention ! si ton ciel de toit n'est pas d'origine et que tu ne peux pas le demonter comme moi du fait qu'il est collé, tu prépares une petite éponge et un sceau d'eau pour refroidir la découpe pour eviter de le bruler, ça t'eviteras de le refaire, sinon n'oublie pas de le demonter avant toutes chose, c tellement plus pratique !
Voilà, normalement ta découpe est terminée et un bout du toit est maintenant enlevé, oh le zoli trou !
Donc tu prends ton cadre extérieur et tu vois si il rentre pile poil ou si il faut ajuster. Si c le cas tu prends ta meule et tu limes, tu y vas petit à petit, mm par mm en réessayant le cadre à chaque fois, meme si tu dois repeter l'opération 36 fois, fais le ! c toujours plus facile d'enlever le surplus de tole que d'en rajouter parce qu'on en a trop enlevé. Pareil pour les trous de fixations, ajuste les avec une fraise.
Une fois le trou ajusté, tu dois traiter les rebords à l'antirouille et laisser secher.
Viens maintenant la pose définitive du cadre, donc tu penses à étanchéifier (joint carrosserie ou silicone) en posant un peu de colle dans le pli.
Ensuite tu prends le cadre intérieur celui qui va maintenir l'ensemble en étant vissé à l'autre. la tole de ton toit sera prise entre les deux ce qui va la rigidifier.
Ca commence a avoir un peu plus de gueule a ce niveau là nan ?
Aller derniere étape, la toile ! le plus facile, tu emmanches les coulisse par l'arrière des rails en commençant par l'avant de la toile. Et une fois la dernière coulisse en place tu la fixes à l'arrière (en pensant à étanchéifier aussi sinon garre aux fuites) par les trous prévus au départ.
C tout bo c tout neuf et maintenant tu peux rever au belles journées ensoleillées d'été que tu vas passer, mais l'été prochain !
PS: désolé si ton ciel de toit est d'origine, je pense que la meilleur chose a faire c de contacter un sellier car je crois qu'il n'en existe pas chez les revendeurs et adapter les baleines est a mon avis tres tres difficile.
Si tu a un soucis ou une questions n'hesites pas surtout !
Je te laisse les photos pour que tu vois ce que donne l'ensemble une fois montée (et celui ci a été monté de la meme façon que ce que je viens de t'expliquer).
A+ ;-)
[size=xx-small]avant[/size]
[size=xx-small]après[/size]