Vu l’été qui ne devrait tarder a pointer son nez (en Belgique il ne s’est tjr pas décidé !!) je voudrait installer un toit ouvrant, j’ai lu dans ces pages qu’il y avait moyen d’installer un toit ouvrant en toile a commande électrique (Fiat Sceiciento) apparemment celui-ci est une denrée rare, il y a ‘t il qq qui a essayé (et de préférence réussit !) a placer un toit du même type d’une autre marque ? Tjr en pièces de recup bien sur…
Merci mais ça c’est le forum ou on parle justement du toit Fiat !
C’est suite a ce forum que j’ai commencé a chercher après la bête mais sans succès, d’où ma question…
Salut Coxbow,
as tu regarder ceux poser sur les Minis ? sur les Polo aussi ?
aprés, comme dit dans le post précédent, il faut légérement courber les baleines de la toile pour respecter le bombage du toit de ta cox !
Voilà, @+
Membre du Volkswagen WolfsBourges Klub (V.W.K)
les baleines de la toile c'est une chose
mais le cadre régidificateur on fait comment pour le courber et garder un bonne étanchéité??? Nettement moins facile je pense
"je fabrique des bombes à l'arsenal, si vous me voyez courir.....faites comme moi"
Il ya quasiment 10 ans de ça (déja !!!), on avait monté sur la Cox Cal-look d'un pote un découvrable de Corsa (du début des années 90, genre Corsa Stéphi ) .......mais il etait pas electrique
A+ ;-)
En résumé on peut y placer quasi n’importe quel toit souple avec un peu de modification !!
Le tout est de savoir si c’est étanche !!
Parce que placer ce genre de toit est une chose, ressouder le toit d’origine si le toit souple fuit de toutes parts c’est une autre histoire !
salut, oui j'ai monté sur mon t3 un toit ouvrant electrique de twingo, mais il est vrai qu'au vu du galbe du toit cela a été comme du lego, autant dire qu'une fois le trou fait, le découvrable s'adaptait tout seul et il a pris legerement les courbures du toit.
mais pour une cox autant dire que oui c'est faisable, mais avec quel quantité de modifs pour la courbure du toit !!!!!
bon courage.
(encore une raison pour acheter un T3)
Bein oui c’est ça le problème, la courbure du toit !
A part la Cox je ne vois pas vraiment quelle voiture contemporaine à un toit aussi bombé, et de plus avec un toit en toile en option d’origine !