aujourd'hui, aprés la pose des culasses 041, j'ai proceder à la mise en place des tiges de culbu chromoly Scat. Aprés avoir mesurer et couper la 1er, l'embout ne rentre pas dans la tige. Faut il diminuer la ciconférence de l'embout ou bien agrandir au niveau de la tige? A moins qu'une autre technique existe.
Merci par avance à tous ceux qui aurait déjà installé ces triges de culbu.
JO
Sinon un petit chanfrein, un vieux poussoir et un marteau....
Citation:
Posté par yachtjo
Bonsoir à tous,
aujourd'hui, aprés la pose des culasses 041, j'ai proceder à la mise en place des tiges de culbu chromoly Scat. Aprés avoir mesurer et couper la 1er, l'embout ne rentre pas dans la tige. Faut il diminuer la ciconférence de l'embout ou bien agrandir au niveau de la tige? A moins qu'une autre technique existe.
Merci par avance à tous ceux qui aurait déjà installé ces triges de culbu.
JO
Merci à tous pour vos réponses si rapide. Donc ce matin le problème a été résolu sans trop de difficulté. Une autre petite question: quel est le sens des tubes enveloppes anti déjaugeage.
Encore merci pour tout.
Jo
Autre petite astuce, jouez avec la dilatation !
C'est encore mieux pour ne pas flamber vos tiges toutes neuves à la presse !
Mettez-les à chauffer 2 minutes dans une petite casserole d'huile moteur (c'est madame qui appréciera ) et ensuite, avec le petit chanfrein qui va bien, les embouts rentrent tout seuls.
Jo