Non il n'y a rien d'étonnant, les vis d'origine 1700 étaient en 9 mms et la portée sur les queues de souppapes devait être trop faible, ils sont passés à 11 mms pour les suivants.
Avec les vis à rotules type pied d'élèphant tu as le même avantage. l'échange se fait régulièrement sur les prépas US, chez les sorciers allemands je ne sais plus.
Michel
Tout à fait d'accord avec les précision d'elroocky, je rajouterai aussi une petite chose, attention à la longueur des goujons de fixation de rampe de culbuteurs, avec les cales, ont a vite fait d'être juste au niveau filletage. Il faut penser à les ressortir légèrement pour que les écrous prennent correctement.
Michel
merci de ta reponse
pas forcement.. tous dépend de se que tu recherches, un system d'origine peut faire l'affaire mais toutes les rampes des T4 que j'ai a dispo les vis sont martellées.. j'en profite pour monter a chaque fois maitemant des pied d'elephant.. les vis coutent chère.. entre 12 et 18 euro pièces, enplus elles sont en 8 et pas 9/10/11 il faut aussi s'assurer que la tete de soupapes est parfaitement plate, et sur des vieille soupapes c'est rare.. donc prévoir des neuve. faire un "ES" c'est en faite quand même couteux.. alors si ton moteur roule, ne touche a rien...si tu as des rampes de 1700 (914) l'angle est différent de 3° c'est les plus adapté a monter et un centrage meilleur que tous autre 1700 standard..
compter un bon 500 euro pour la tranformation complete (avec soupapes, etc etc etc
salut !
donc en faite mis a part le prix et le demontage il est donc fort interessant de monter cette rampe de part la difference d'inclinaison alors
effectivement mon moteur tourne parfaitement bien mais etant donnèe que j'ai un blox W 1700 complet dans le garage en pieces avant de le remonter et de le vendre je voulais savoir si le plus interessant pour moi aurais ete de prelever les dites rampes afin d'en equiper mon moteur pour une meilleur solution de qualitè
amicalement
fort interessant est un "grand mot" mais disons fort pratique , simple et fiable.. mais certe un peut plus chère. cela vaux vraiment le coût avec un type 4 bien préparé...dumoin disons pour des moteurs qui sont voué a dépasser dison 5500/6000rpm..