Salut!
Voilà j'ai un problème sur mes tiges culbus: elles cassent tout le temps ou se tordent... Mon moteur est un 1600 AS avec unAAC W110, WEBER 36
Je viens de remonter ce moteur quasiment à neuf et d'ailleurs il tourne mais ...au bout de quelques minutes ca casse! J'ai vérifier mes longueurs de tiges, ma hauteur de rampe ( j'ai des cales même car j'ai augmenter mon RV et j'ai rattrapé la hauteur de rampe d'origine avec ces cales, mesurés précisément au comparateur), mais je n'y comprends plus rien! Les ressorts arrivent en buté et pourtant l'ACC pousse encore et tord les tiges!
Petites précision: Ca se passe juste du côté droit (cyl. 1 et 2) et sur les échappement...
Donc si quelqu'un a déjà rencontré un Pb similaire, vite des tuyaux SVP! :-?
la réponse est dans la question: si tes ressorts arrivent en spires jointives les tiges se tordront forcément.
Citation:
madacox a écrit*:
Salut!
Voilà j'ai un problème sur mes tiges culbus: elles cassent tout le temps ou se tordent... Mon moteur est un 1600 AS avec unAAC W110, WEBER 36
Je viens de remonter ce moteur quasiment à neuf et d'ailleurs il tourne mais ...au bout de quelques minutes ca casse! J'ai vérifier mes longueurs de tiges, ma hauteur de rampe ( j'ai des cales même car j'ai augmenter mon RV et j'ai rattrapé la hauteur de rampe d'origine avec ces cales, mesurés précisément au comparateur), mais je n'y comprends plus rien! Les ressorts arrivent en buté et pourtant l'ACC pousse encore et tord les tiges!
Petites précision: Ca se passe juste du côté droit (cyl. 1 et 2) et sur les échappement...
Donc si quelqu'un a déjà rencontré un Pb similaire, vite des tuyaux SVP! :-?
c'est sur qu'elle vont pas aimee les tige de culbu si tu est deja en spires jointive avant la fin de la lever :-x
agggrrrr loic plus rapide que moi :-D
ui mais d'où ca peut venir? Au départ j'avais des ressorts renforcés Scat et ensuite g remplacé par les montes d'origine pensant que ca venait de là! Et tjrs le même blème!
si tes ressorts arrivent en butée ca force et ca casse les tiges. Quand tu as des tiges renforcées ca casse l'aac c'est plus chiant...
donc si tu as des cales sous ressorts enlève les, ou fait usiner les portées de soupapes pour les redescendre afin d'avoir une marge de 2mm mini avant l'entrée en spires jointives des ressorts.
vérifie quand même que ca n'est pas autre chose qui coince (coupelles, tiges qui touchent les tubes enveloppes, culbus grippés, etc...)