voilà, sur mon 1776, je suis en double ressort avec un engle 110 des culbus 1:1 monté sur rampe rigide
je suis encore en tige d'origine
en vu d'un futur passage en culbus 1:1,25 vaut t'il mieu que je change mes tiges de culbus? et si oui par quelle model? puis-je monté les culbus 1,25 sur mes rampes actuels? combien de cv je peut gagner en changeant les culbus ?
si tes tiges d'origine tiennent avec des doubles c'est que ceux ci ne sont pas tarés très fort. Mais avec des culbus 1.25 ils vont être comprimés plus fort donc il vaudrait mieux investir dans des tiges acier... (=> tu peux toujours tenter si tu veux...)
Tu peux utiliser des tiges de longueur d'origine pas cher type BUGPACK mais elles n'iront plus pour des culbus a axes décalés.
c'est quoi ton régime de puissance max?
en général, je ne change pas les tiges pour le passage en 1,25 (mon daily est temporairement comme ça, engle 100)
@+
les bugpack sont bien se sont des origine en acier mais les vis rotulées des culbus à axe décalés ne permettent pas assez de débattement de la liaison rotule pour ce type de tige. mais pas de pb avec des culbus origine ou 1.25 type origine.
sinon scat / CB
A+.
comme d'habitude. il n'y aucune raison de changer le réglage des culbus.
Par contre je préfère le réglage suivant :
mettre à plein ouverture d'un côté et régler l'autre côté plutôt que la mise en balance traditionnelle des soupapes d'un cylindre pour régler celles de son opposé.
c'est plus long, mais c'est plus précis.