voila, il y a 15 jours j'ai changer mes tiges culbu (chromoly à couper à longueur) sur mon T4,j'ai donc régler une premiere fois les culbu à 0.10 serré,puis apres 50kms réglage une seconde fois,puis apres 500km réglage une troisieme fois, apres ce troisieme réglage (environ 100kms)les culbus claque encore, il y a encore un réglage a faire; la question que je me pose:
-est-ce normal de régler les culbus autant de fois car les tiges culbu neuves se "rodent" et prennent du jeu ?
-ou n'y a t-il pas une usure de la distribution du peut-etre à un mauvais réglage de cette distribution?
bon.
essaye de regler à moins, car la dilatation des tiges en chrome moly est inferieur à celui de l'alu.
Sinon, il est possible que ton claquement vienne des poussoirs qui on plus de 8/100 de creux, si ils sont deja usagés.
Pour ce qui est du jeu qui bouge, il est de combien ce "bougement?"
pour avoir un moteur silencieux, le plus simple c'est de monter des tiges d'origine en alliage tant que l'on ne monte pas avec des double ressorts de soupapes.
les tiges de culbuteurs d'origine sont très résistantes au flambage (bien plus que les T1), plus silencieuses, moins lourdes que les chromoly.
Donc selon ton monatge actuel il est peut être aussi simple de monter les tiges d'origine après avoir vérifié le faux rond maxi.
pour 1200rs:
bon je les ai reréglés hier soir et au lieue d'etre à 0.10 ils étaient à 0.15, c'est pas grand chose mais cela s'entend.
Mes poussoirs ont 1500kms, donc je ne pense pas que cela vienne de la...
pour loic:
je ne sais pas si il est possible que je mette des tiges alu d'origine car j'ai des poussoirs 40grs(poussoir en forme de petite soupape),je ne suis pas sur que ca passe
par rapport au gros diametre des tiges alu d'origine.
pour loic:
je ne sais pas si il est possible que je mette des tiges alu d'origine car j'ai des poussoirs 40grs(poussoir en forme de petite soupape),je ne suis pas sur que ca passe
par rapport au gros diametre des tiges alu d'origine.
Je ne sais pas non plus car je n'ai jamais monté ce type de poussoirs.
oui, les tiges que j'ai montées il y a 15jrs sont bien des type1,donc pas de probleme niveau concordance des pieces, mais pense tu que mes premiers réglages frequent sont normaux ou pense tu qu'il y ai un probleme d'usure ailleurs ?