2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/09/2006, 18h16   #1
IDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à IDF
tiercage segmentation sur une moteur de 356/912

Bonjour
Je suis en train de remonter la segmentation sur une moteur de 912 (kit big bore en 86 mm) , je me pose la question basique du tiercage ...
Sur le manuel d'atelier , il est recommandé de les écarter de 120°
sur un moteur de 356/912 contrairement à un motreur de cox il ya 4 segments et non pas 3 : 3 segments rapprochés et 1 racleur

si on dit que le 1° segment est celui qui est le plus près du haut du piston ...
je me demande si le montage suivant est bon ?
- 1° segment à 2 heures
- 2° segment à 10 heures
- 3° segments à 6 heures (segments à encoche avec un ressort en plus à l'intérieur)
- 4° segments, le racleur (composé entre autre de 2 segments) , 1 à 2 heures et l'autre à 10 heures

merci de me confimer ...

dans ce cas de figure le segment N°3 (le seul avec une encoche et un marquage top ) se retouve la fente en bas à 6 heures ! c'est en fait sur ce point que cela me gêne !!!

sur les moteurs de cox, j'essaye toujours de ne pas mettre de fente dans la moité basse du piston afin d'éviter des remontées d'huile trop importante mais dans le cas d'un moteur de 356/912, je ne vois pas d'autre solution et le dernier moteur de 356 que j'ai monté il y a 3 ans , je ne me souviens plus !
IDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 18h35   #2
Thierry
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Salut,

Sur ce point, je n ai pas suivi la revue technique 356 que je trouvais aberrante.De mémoire, j ai mis le racleur en haut et j ai tourné les autres pour ne pas avoir de "fuite".
Thierry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 19h39   #3
IDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à IDF
une chose est sur ... ne pas les aligner
j'ai retrouvé l'arcticle sur un vw tech ou il montre le montage des segments sur un moteur de cox, il les écartent de 120°, celui d'en haut à 4 heures, le 2° à 8 heures et le 3° le racleur à 12 heures.
sur un moteur de 356/912, c'est un petit peu différent, il y a 4 segments et le 4° le racleur en a même 2 à lui out seul ... c'est un poil plus compliqué

je trouve quand même étrange (artile vw tech) de monter les 2 premier segments dans la moitié inférieur du piston (4 et 8 heures) ... cela remet en question mes petits habitudes depuis quelques années !
IDF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur qui petarade a l acceleration Bben Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 Hier 10h56
Numérotation Châssis/Moteurs 1968-1970 jvila Post-67 1 02/03/2007 20h00
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
Stark-Stamo 1400A : Le moteur VW - Okrasa - Porsche ! Pleviez Old Speed et séries spéciales 0 03/07/2006 20h06
Mon moteur juste remonté ne veut pas demarrer ! a l'aide ! fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 26/07/2005 16h27

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Teoz Racing Car

Paruzzi

Slide Performance

Coxobus

Bugs Are Us

WPK Racing shop