j'ai un problème de tenue de route avec mon BW ( un west 74 1800 T4 )lorsque il y a un vent fort de coté.
J'ai l'impression de barrer en pleine tempête sauf que la route parait pas bien large.
Les pneus ( renforcés ) et les amortisseurs sont en bon état et en configuration d'origine.
Je pense attaquer le problème en mettant une barre stabilisatrice renforcée à l'arrière.
Quelqu'un a t il un avis sur la question?
L'installation d'une barre est elle une opération complexe?
Il y a t il un moyen moins couteux.
Salut Westyty,
Alors pour la barre stabilisatrice à l'arrière, personnellement, je pense que cela ne résoudra rien du tout. Pour moi c'est pareil, quand il y a un peu de vent de côté j'ai l'impression de remonter au près serré tellement ça prend le vent !
C'est dû à la forme super aérodynamque du combi ça, on n'y peut rien, sauf vivre avec et apprendre à barrer comme un skipper !!
Pour ça, en bretagne, ça va on connait ! :-D
essais de voir ton amortisseur de direction, on aurait tendance à l'oublier et eventuellement le pivot de renvoi de direction mais au dela c'est "normal"!!
si certain on reussi à avoir une tenue de route digne d'une f1 qu'ils nous fassent signe ;-)
Je pense que c'est un problême quasi généralisé aux VW, car déjà avec une cox à hauteur d'origine, il faut la tenir la bête !!! Moi je possède deux Combi Split, et c'est carrément chaud par vent violent !!!
A titre d'info, et par expérience, fais gaffe lorsque tu, ou quand un camion te double, car le phénomène est le même. ;-)
A quand des doubles voies affectées rien qu'aux VW par vent violent !? Y en aurait besoin, hein ??! :-D :-D :-D :-D
Chose étonnante, moi, après ma modification en off-road, je n'ai plus ce problème avec mon combi!!
Et croyez moi, sa souffle dure dans la vallée du rhone.
Je dois me ré-aapter à chaque fois que je reprend mon deluxe en configuration d'origine!
Alors une piste pour vous serait d'y installer des ammortisseurs avant plus rigine que ceux d'origine, en effet, j'ai monté des combniné ressort/ammortisseur réglable spécial TT devant, et rien à l'arrière (enfin ceux d'origine quoi).
L'effet a été sans appel, plus de virement gauche droite comme d'hab, et pourtnat il est plus haut qu'un combi westi sans en être un, sans réhauss.
Y a peut-être aussi mes gantes en 15 pouces mercedes monté du pneu 4X4 qui ont un alignement de flanc jantes/pneu, pas d'effet de pneu nageant dans la jante comme les pneu d'origines et jantes d'origine.
ça m'a stupéfait le changement, j'ai aussi mis ça sur le fait que c un combi de 79 et que le boîtier de direction est deconception plus moderne.
voilà des éléments de solutions pour éviter de jouer les matelos en herbe sur la roue en type 2.
ba bay
[quote] ;-)
Est-ce qu'en considérant que les amortisseurs, rotules, amortisseur de direction, boite de direction (enfin tout ça) soient en bon état et bien réglé, des barres stabilisatrices avant ET arrière peuvent améliorer des choses ?
OOOOhhh ,les gars , vous me faites peur , là !!! Mon split à moi , avec 260 cm de haut , je l'ai pas encore éssayé sur la route , mais je me demande : est ce que je vais pas etre obligé de rouler en convoi exeptionnel , le jour ou il y aura du vent ? Ou seulement sur circuit ... ou alors pas du tout , obligé de le laisser dans la grange (AAARRRRGGHHH !!!!!!) allez , dites moi que c'est pas vrai , hein , on peut rouler en combi, hein , dites ?........... :-o :-o :-D