Dans les 16, 17 au 400m et en 10 au 200m.
Pour exemple : 1200RSR : 9.7s à Spa, 15.1 à Santa Pod je crois (meilleur temps) qui est plus pointu mais plus puissant et plus léger que ta 1302. (1776, fk89, 48 DRLA, Culasses SE)
GLOB NPRA lui rend 1 dixième ou deux avec 1835, 42x37.5, 48IDF, W120 culbus 1.25.
ARNAUD NPRA "autour" des 10 (en dessus en dessous) avec un 1835 "petites soupapes, W110, 2 36 ou 40.
Les trois ayant une solide expérience de l'exercice.
Ca peut te donner un ordre d'idée.
__________________
"Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur."
Keith Seume
merci phiphi pour les indications...
je connais les temps de réference en 200 m mais pas en 400 m, je sais qu'un temps en desous des 10s au 200, c'est bien mais au 400 m ?? 15s ??
15s, c'est chaud.
Dans le haut des 15 alors.
Parceque jantes en 17..ouais mais gros couple en bas aussi...
mais 20 à 30cv de moins et qqus kgs en plus (quoique vu le gabarit de 1200RSR...Hi hi hi!!!)
sais pas.
T'as pas un moyen de mesurer 200 et 400m? tu prend un pote un soir avec un chrono...Ah oui, chui modérateur maintenant, fo plu que j'incite à ...
Enfin, "tu l'étalonne avec modération". La nuit, tard dans un ZI déserte. Dans une ligne droite large à sens unique et sans intersection ou priorité à droite. Un peu (CARREMENT MEME!!!)comme à HXXXX(autocensure).Ca te donneras une idée.
PS : pour un 400, fo une lampe pour donner le départ et le chrono en meme temps, sinon, tu vois pas quand faut démarrer et que le chrono part. Mais chut! je t'ai rien dit.
__________________
"Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur."
Keith Seume
avec ta VW de 950kg, tes grosses roues, etc... je dirais dans les 10 sec au 200 et environ 15.5sec au 400da
avec une boite courte d'origine 8X35, des suspensions qui "travaillent" correctement et,..... la technique.
l'idéal resterai tout de même d'avoir un autre jeu de jantes 'origine" avec des 165/145 radiaux
de même retirer le poids à l'avant de la 1302 aidera (parechoc, roue de secours, lave glace etc...)
au niveau inclinaison de la caisse, il est souvent néfaste d'avoir un rake trop prononcé (pas bob pour l'accélération , ni pour la tenue de route d'ailleurs)
un jeu de butée de suspension de T2 sur le train arrière si ta voiture n'est pas droppée aidera également
et bien sûr un ensemble moteur boite solidement arrimé à la caisse/chassis afin de ne pas tous casser.
avec une boite /arbre de transmissio non renforcée, il est indispensable de "précontraindre la boite lorsque tu veux faire un démarrage violent d'une part et d'éviter de faire cirer les roues (ou LA roue devrai je dre) car même avec un 1600 stock faire des "burns" tuera le différentiel rapidement et en plus celà ne sert à rien avec des pneux radiaux sauf à épater la gallerie.
(de toute façon avec un line-lock et un 1200 lancé à fond il est possible de burner, si le but est d'impressionner en faisant de la fumée, pas la peine d'investir en dehors d'un kit line lock et de qques trains de pneus arrières en 155, sans oublier une boite de secours dans son garage :-(, mias là de mon humble avis celà tire franchement à la bétise, mais bon c'est à chacun de voir,...)