J'ai un 1915cc et j'ai fait les premiers essais routier aujourd'hui. (le moteur vient d'etre monté)
Il a deux 44idf , toutes les toles moteur et un echappement CSP tout inox style B A S ahnendorp avec les deux gamelles a coté des caches culbus.
Au bout d'une demi heure de route la temperature moteur etait de 115°.
La temperature exterieur etait de 33°
Est ce une temperature moteur normal ?
Quelle temperature je ne dois absolument pas depasser?
Car je vais a Chimay ce week et je ne voudrai pas avoir une surchauffe moteur.
Après, ton moteur n'est pas rodé, les jeux ne sont pas en place, les frottements sont maximum... Puisque tu es sur un moteur neuf, je pense que tu gagnerai à mettre une très bonne huile synthé genre Motul 300V en 15W50 qui minimise vraiment les frottements. Ca avait été radical sur le 1776cc tout neuf de mon ex-buggy qui avait tendance aussi à chauffer dès que je roulais en palier à 90-100...
Mais les motoristes te donneront surement d'autres éléments de réflexion !
je pense que tu gagnerai à mettre une très bonne huile synthé genre Motul 300V en 15W50 qui minimise vraiment les frottements. Ca avait été radical sur le 1776cc tout neuf de mon ex-buggy qui avait tendance aussi à chauffer dès que je roulais en palier à 90-100...
Mais les motoristes te donneront surement d'autres éléments de réflexion !
Je vais faire exactement la même chose à la prochaine vidange de mon 1776.
je passe en 20w60 pour faire remonter un peu la pression et je vais installer une écope d'air.
Etant avec une 8*35 avec une 4 en 0.93 (la pire) je suis à 4000tr à 120 km/h donc évidemment ca chauffe