Bonjour,
Voilà je viens d'installer un mano de température d'huile , avec la sonde placée sous le moteur (derrière et à droite de la plaque de vidange), le tout en neuf.
Pour l'instant que cela soit en ville ou sur route, la température reste entre 50 et 80°!
Est-ce normal?
Le moteur est un 1600 avec 2 40 DLRA
Merci pour vos lumières
Les volets de turbine sont ils en place ? Sur des marques de second choix, il est parfois utile de vérifier l'étalonage de la sonde dans l'eau bouillante, on a déjà vu des surprises !
Pour ce qui est du mano et de la sonde , c'est du VDO.
Merci d'avance
Les volets de turbine se situent en bas de celle-ci et sont relié au thermostat, afin qu'ils s'ouvrent/ferment selon la température du moteur. Leur fonction est de réguler la température: fermé à froid pour que le moteur chauffe rapidement, ouverts à chaud pour que tout l'air de refroidissement aille sur les ailettes.
Pour le détail, reprend la RTA, il y a tous les schémas détaillés !
Mais, ce dont je suis sûr c'est de ne plus avoir le thermostat, en ce qui concerne la position des volets, la température indiquée laisserait présager qu'ils sont ouverts?
Une autre chose; il me manque une tole moteur (celle de derrière), très grave, grave, ou pas trop grave?
Je ne sais pas si je peux fermer les volets manuellement, je vais essayer cette aprem, et voir si cela influe sur la température.
Merci!
Erreur, je viens de vérifier, j'ai bien le thermostat (il manquait sur mon ancien moteur!), mais il est tout rouillé.
Donc je ne vais même pas le tester, je vais le changer pour un neuf.
Par contre en utilisation "normale", entre quelles valeurs doit oscillée la T°c d'huile sur un combi?
Merci d'avance
à +.