Mon moteur est un 1600 T3, modifier en T1 (toles, admission,...) et remit a neuf (tous les joints, coussinets, ségements). La turbine est un modéle dog-house et les volets ni sont plus (je l'ai eu comme ça). Le tout est monter dans ma 1200 de 72, et le résultat donne une température d'huile de 50° au bout de 10 km, c'est pas normal? Je peut plus rouler comme ça, j'ai l'impression de boussiller mon moteur !!!. Ma jauge fonctionne correctement, le moteur à un peut plus de 100 bornes.
Vos avis m'intéresse, même ce qui ne savent pas quoi répondre peuvent me dire quel sont les temp. de fonctionnement/km parcouru. A+
ton radia d'huile doit etre ds la turbine ? si tu avait les volets avec le thermostat tu n'aurais ps de pb.en plus avec la t° ext. en ce moment c'est pas top.
peut-tu nous donner plus d'info marque du cadran, type de sonde etc...
personnellement moi ma temperature de fonctionnement et de 100/110° au bout de 20kms a peut pres et stable donc t° normal( moteur 1500, sonde sur plaque de vidange,cadran vdo,rad ext sur filtre d'origine)maintenant je peux tres bien la faire descenre(ventillateur,radiateur d'origine etc...
voila un exemple
A mon avis, la meilleure des choses serait de remettre un thermostat et les trappes d'origine. Celles ci sont prévues pour s'ouvrir quand le moteur est a sa t° de fonctionnement. Dans ton cas, ton moteur ne chauffe, bien sur, pas assez surtout en cette période de l'année ou il caille.
Par contre l'été, tu n'auras bien sur pas ce probléme.
En plus, je n'ai pas une super confiance dans les sondes et manos Equus. Mais à mon avis ton probléme ne viens pas de là.
Un moteur qui ne "chauffe pas" en ce moment a de toute évidence un probleme de thermostat et/ou de volets. Ca fait deux ans 1/2 (depuis qu'existe le site) que l'on répête qu'il est néfaste de supprimer/bloquer les volets.
Enfin, attention au paires sonde/manos quand ils sont achetés en seconde main. J'ai vu des manos 120° avec des sondes 150°, évidement, ça donne n'importe quoi.
Si tu a un doute sur ta sonde de temperature, c'est tout bête à controler, tu fait bouillir de l'eau avec un gaz camping, tu rallonge en provisoire les fils de ta sonde et tu la plonge dans l'eau sans toucher le fond de la casserole. Tu dois lire 100 degrées sur ton cadran. ;-)
Merci pour toutes vos réponses. Je vais éviter au maximum de rouler au moment les plus froid, c'est pas grave de toute façon je suis plus souvent autour que dedans.
Je vais essayer de remettre des volets, comme je n'est pas ceux d'origine de la turbine (dog-house), est t'il posible de monter les volets d'une turbine de 1200? La largeur et la longueur de la base de la turbine sont t'elles les même pour les deux modéles?