temperature de fonctionement aleatoire avec du BAS !!
salut a tous !
alors voila un amis qui as une 1302 avec un 1600 equiper aac 110, pompe ahuile GD, carbu central de 36 dell'ortos busè en 28 et les gicleur qui vont avec des culasses stock ou les modelles en 041 en 39/35
et des boites de chauffage d'origine ;plus un echappement BAS se raccordant dessus a une temperature de fonctionnement de 80° en permanence
mais simplement lorsqu'il prend les voies rapide (voie express ou autoroute)
vois sa temperature augmenter de façon significative :
a 110 km/h >>>> temp a 110°
a 130 et plus >>>> temp a 130 et pas plus heureusement
le moteur a pourtant toutes ses toles moteurs et meme celles que normalement avec le BAS anendorpon ne peut pas instalèe
celle reliant le carter au boites de chauffage
il aurait voulus savoir si d'autre perssonne etant equiper de cet echappement sont dans le meme cas que lui
le rapport volumetrique est de 8.1/1
merci pour lui car la moi je bloque sur son probleme de temperature
amicalement
Pour ton ami qu'il ne s'en face pas, j'avais un 1303 cab équipé de deux carbus Empi, d'un allumeur009 méchanique et d'un pot BAS ma sonde était à la place de la grosse visse sous le bloc moteur avec un mano vdo.
J'avais exactement les mêmes problèmes de chauff chaque km/h qui grimpe, la température suit.
Il ne faut pas rouler à fond tous le temps sur de longue distance sinon le moulin surchauffe, et là pas bon pour l'ensemble moteur.
évité aussi les tôles chrômées qui garde la température du moteur.
Cela ne vennait pas du moteur car il était tous neuf.
La seul solution, gainer les tubes d'échapement avec de la bande spécial pour atténuer la chaleur qui a tendance à remonter sur les tôles.
Puis un ventilo qui peut être enclanché par le conducteur lors de forte monté de chaleur, donc de la modif mais pas méchant à réaliser.
Bon courage pour ton ami. :-)
Re: temperature de fonctionement aleatoir avec du BAS !!
Re petit coucou,
Pour info j'ai roulé comme ça pendant 5 ans, même de long trajèt en roulant à vitèsse de croisière de 120km/h sans souci moteur.
Par contre pour fixé les tubes inox du BAS il faut instaler des silenblocs entre les fixations de la coque et du pot, sinon gare au fissure sur le pot avec les vibrations.
A+ ;-)
Re: temperature de fonctionement aleatoire avec du BAS !!
alors dans l'ordre
c'est la temperature de l'uile dont je parlait
au niveau des toles j'ai dis que tout etait d'origine
au suget de l'helice c'est bien celle d'un 1600 si des fois on me pose la question :-D
pour la prise de diagnostique de la sonde elle est fixè sur le bouchon de regulation d'huile le plus proche de la poulie
pour la temperature bien sur lorsqu'elle monte il leve le pied cela vas de soi
enfin de lui :-D
cependant on voulait savoir si d'autre personne ont des probleme similaire de temperature du essentiellement au 2 gammelles qui servent de silencieux tres proche des boites de chauffage
voila le probleme
acr avec un autre echappement le probleme de temperature n'est plus d'actualitè
c'est pour cela que nous voudrions savoir si d'autre on ete confrontè a la mme constation
afin de savoir si c'est un probleme due au model en sa possesion ou en generalitè
merci de votre comprehension
Maintenant si ca sent le chaud ou s'il ne peut pas poser la main sur la turbine sans se brûler c'est éffectivement que le moteur chauffe trop.
Re: temperature de fonctionement aleatoire avec du BAS !!
re !
merci deolius !
mais du cotè du mano et de la sonde c'est les meme mais la marque je lui demanderai
mais soit VDO ou equus
j'ai un doute
pour le reste je ne sais pas mais bientot
autrement ce qui est bizarre c'est que des qu'il sort de la voie rapide pour etre dans la circulation urbaine la temperature descend tres rapidement :-o
a croire que la cox n'aime pas les voie rapide avec cet echappement :-o
voila des suggestions encore ?
merci de votre cooperation