salut, j'ai un 1835cc sur une cox de 61 avec un gros probleme de chauffe, il monte a 130° sans taper dedans
il est monté de la facon suivante aac engle 110 reglé à 284° pompe a huile shadeck 2 kadron en 40 volant moteur allegé 8 pions turbine ronde allumage 10°
que faire je viens d'installer une jauge à huile vdo , il y a deux emplacements de cosse , parcontre je n'ai branché que la cosse G et cela fonctionne enfin j'espere que la t° correspond
merci
je ne sais pas se n'est pas moi qui l'ai monter, par contre il à tourné 10000 kms sans probleme dans un speed 356 d'un pote qui lui mettait de la 15w40 dedans et moi j'ai mis de la 20w50 est se que cela peux jouer
Un peu mais pas autant.
Mais le speed 356 est aussi plus léger et solicite moins le moteur donc peu etre moins de chauffe aussi grace a cela.
Prévois un radiateur aditionnel pour commencer
si toutes les toles sont en place pas de soucis. mais si tu aimes le pousser et si tu fais de l'autoroute, fais-toi une patte pour décaler le capot en bas. et s'il fait vraiment chaud alors mets des écarteurs de capots en haut.
question bete ... tu as bien toutes tes toles de refroidissement ?
j'en ai fait l'expérience avec mon moulin ... par beau temps ( 20-25°c) sans tole arriere , j'ai roulé en ville sans tirer j'etais a 120°c apres 10min ...
si toutes les toles sont en place pas de soucis. mais si tu aimes le pousser et si tu fais de l'autoroute, fais-toi une patte pour décaler le capot en bas. et s'il fait vraiment chaud alors mets des écarteurs de capots en haut.
si tu es certain de ta température: 130°C c'est certain il va falloir faire quelque chose!!
Un tel moteur ne doit pas dépasser 110°C sans radia extérieur.
Idéalement il faudrait monter une pression d'huile.
l'huile peut jouer un rôle sur la temp si la pression est trop élevée, c'est pour celà que sans sonde de pression (plus important que la temp d'huile en fait) il est difficile de te dire si il faut que tu repasses en 15w40 ou non.