es-ce correct une température d'huile à 100-110 degrés, en charge à une vitesse de 100-120 km, sur un moteur 1835ccm full flow. et l'altidude peut-elle influencée, sur la température?
je ne penses pas que l'altitude puisse influancer sur la temperature du moteur, mais par contre de bonnes montées si tu habites en montagne... ca , ca doit etre possible...
allez les montagnards, dites nous tout !!! :-D :-D :-D
110°, c'est le maxi.
Pour l'altitude, compte tenu que l'air est moins dense, il faudrait en toute logique(mais personne ne le fait) modifier l'avance.
L'air etant moins dense, tu es plus riche, donc si tu es bien reglé à l'altitude 0(richesse aux alentours de 1.05), tu as alors un melange plus riche(richesse dans les 1.15), ce qui signifie qu'il faudrait en theorie redonner un peu d'avance(1 ou 2°).
De plus, compte tenu de la perte de pression à cause de l'altitude, tu as moins de pression en fin de compression.
Comme l'a dit de nombreuses fois Loic, un manque d'avance provoque des surchauffes.
Cela dépend aussi de la qualité de l'huile. Certaine ne broncheront pas à des t° plus élevé. Je pense que tant que la pression d'huile reste à 0,5 bars, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. A condition que tu n'est pas de l'huile bas de gamme.