je roule en 1200 6V de 73,
depuis quelques temps, le témoin de charge (ds mon compteur) reste allumé en permanence... Même avec une batterie chargée à bloc !?!?
Si la batterie est bonne, qu'est ce qui pourrait bien le faire s'allumer ???
Si la battrie donne encore 6v, le problème est-il au niveau de l'ampérage ???
slt,
le temoin de charge indique comme son nom l'indique le fait que ta dynamo fonctionne et quelle "charge" ta batterie, si le voyant reste allumé, verifie tes connections sur la dynamo, sur le régulateur, procède à un contrôle (cf RTA) et le cas echéant prodède au remplacement de celle-ci.
@+
Gérald
Tu peux par ex accéléré au ralenti pour voir si tes phares éclairent plus (dans un premier temps...)
Salut,
avant tout achat d'une dynamo vérifie les charbons de celle ci, change les de toute façon (c'est pas bien cher), vois si le régulateur est ok.
A+
Pour controle visuel avant demontage, tu prends ton controleur univ et tu dois avoir env. 14 volts aux bornes de la baterie ou de la dynamo...oups non t'es en 6 volts, je suppose que ça rapporte a 7 volts environ alors...moins evident a voir, mais c quand tu accelere au-dela tu regime de ralenti, comme l'astuce avec les phares donnée plus haut...
Ne roule pas trop avec ton témoin allumé en permanence :-o !!! C'est également grâce à celui-ci que tu peux savoir que ta courroie à laché et que, donc, la ventilation est arrêtée! Ce qui est mortel pour ton moteur après quelques mètres seulement.... :evil: