Bijour !
Ce n'est pas faute d'avoir cherché dans les 173 post qui parlent du "témoin de charge"
Le malade est un 1600 à dynamo
Je vous explique mon souci : Quand je démarre le matin, tout fonctionne (témoins de charge et de pression d'huile s'éteignent) puis, apres quelques bornes le témoin de charge s'allume faiblement (disons moitier de son "intensité totale") et il reste ainsi sauf quand j'accélere "à vide"(pied a fond sur l'embrayage).
L'intensité du voyant augmente au fur et a mesure que le régime moteur augmente lui aussi. Visiblement, il ne charge pas (ou très peu) vu que j'ai du changer de batterie pour arriver chez moi hier soir (le moteur tournait normalement mais l'éclairage des phares et des instruments de bord diminuait petit a petit. En donnant des coups d'accélérateur, les phares n'éclairent pas plus donc le régulateur est hors de cause...
Sur ton régulateur, il y a deux platines; essaie de les nettoyer avec du papier vert et ensuite revoie les branchements de ton régulateur.Du moins, c'est ce que je fais avec ma bète (à dynamo) quand elle déconne comme la tienne . Je ne sais pas si ta bète est à dynamo ou à alternateur, mais pour l'alternateur je crois que ce genre de problème est facile à régler. En tout cas, bon courage. :-)
Re: Témoin de charge qui s'allume a l'accélération
Citation:
Je ne sais pas si ta bète est à dynamo ou à alternateur,...
Citation:
Bijour !
(...)
Le malade est un 1600 à dynamo ;-)
Nouvelle info : en faisant des appels de phare (moteur tournant) le voyant s'allume encore plus (2/3 de l'intensité totale... :-o ). Vive le week end que je puisse regarder tout ça !