Salut tout le monde,quels sont les techniques de molages pas trop prise de tete que l'on peut faire chez soi?
J'aimerai faire ca pour des pièces 1/43,surtout des jantes mais porquoi pas des carrosseries.Est ce réalisable ou est ce que je reve totalement? :-?
Merci :-)
tu faire des moule en resine elastomere, et apres tu peut couler de la resine de couler, ses facile a faire sa ressemble a du pluedo, de plus ton modele tu peut le modifier avec de la pate a modeler, enfin je trouve sa sympa comme methode
salut
le gros probleme a mon avis c'est de fondre le metal. le plomb et l'etain se fonde bien ( dans les 400° ) pour l'alu et l'acier a moin d'avoir une acierie a domicile je ne vois pas trop bien.
sinon la technique du moule perdu ( avec du sable ) me semble la plus facile a mettre en oeuvre. je pense que tout ceci est trop compliqué a realiser par des amateurs que nous sommes, mouler c'est un metier qui ne s'apprends pas en un jour!
par contre si tu y arrive je veux bien des renseignements
voila
ken ar c'hentañ
Merci pour vos réponses,je pensais plutot faire du moulage en résine,car le métal me parait plus compliqué.
Question à maquettedecox:comment fabrique tu tes jantes??? :-?
Si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas tout m'intéresse! :-)
si tu veut lundi je te donne les ref d'une resine polyorethane souple (pour le moule, afin d'avoir de bon detail ) et resine de couler ( tous depend de ton budget je peut te proposer des resine qui vont de 10frs de kilo polyester , mais avec tu travail en finition ou bien de la rzesine de couler 200frs le kilo avec juste de l'ebavurage en couler, si tu veut pour faire un modele bien a toi prend de la cire de calibrage
perso en se moment je suis en train de realiser une boite qui ressemble a un reniflar d'huile en carbone pour un german, la resine je connais un peut voila!
Sinon il suffit juste de jeter un oeil la>>>>> http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modele%20reduit.htm
Voial! :lol:
;-) :-D