Bonjour à tous, quel est le taux de compression idéal, donnant le meilleur rendement pour un 1600 équipé de kadron, d' un engle 100, de culasses sans plomb( à petites soupapes) retravaillées. Ma cox est équipée d' une 8*31, et est un daily.
Merci pour vos réponses
Eric
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=149
Il y a un article sur les taux de compression.
Si ti te débrouilles en anglais, va sur le site de Gene Berg, il y a des articles très complet sur ça. ;-)
je pencherai pour ton moteur a un taux de 8 a 8.5
cela ne devrait pas trop lui nuire de par ta conduite et surtout que tu as des culasses renforcer elle ne devrait pas subir de contrainte termique plus que celle dont ton moteur precedent etait equiper
amicalement
je passerai demain apres midi
;-)
Un moteur vw d' origine se situe aux environs de 7.5 n' est-ce pas ?
Je me pose la question de la différence entre un moteur à 6.6 et le même aux environs de 8...(perfo, fiabilité...)
???
Pour avoir monté un montage similaire et suivi les recommandations Berg, 8.3 et ça marche du tonnerre, et ça ne chauffe pas, même en TT(c'est monté sur un buggy)
Attention, cela depend aussi du travail sur les conduits.
En effet,avec des conduits de grosse taille, on est "obligé" de monter le RV pour obtenir un maximum d'aspiration et une vitesse d'air correcte à des regimes qui s'accordent avec l'AC. Par contre, si les conduits sont de petite taille, on a alors une bonne vitesse de la veine gazeuse des les bas regimes et on a interet à na pas monter le RV pour eviter la cavitation aux alentours des regimes de puissance.
Tout depend de la taille des conduits, ainsi que de leur forme.
Je crois d'ailleurs que trop peu de personnes pensent à cette donnée au moment du choix de leur AC.
Pour info, si on a des conduits trop gros, on a interet à degrader le diagramme de l'AC(en choisissant un modele ayant la meme durée mais dont l'efficacité sera moindre) , voir à diminuer a levée, et ce pour obtenir des vitesses de gaz relativement elevées dans le but, par l'inertie, de remplir au max sans avoir de retour par l'admission avant la fermeture de la soupape d'admission, mais ceci et un autre debat que nous reprendrons bientôt.