Il ya t-il quelqu'un de capable pour me conseiller sur les tailles de pneus pouvant être montées sur un LM1. Je souhaite élargir l'AR qui est en 205/65-15 et monter des jantes de 8 ou 10 pouces toujours en 15 mais avec quelles tailles et marque de pneus ( genre 275 ).Jai questionné des gens comme " Hoffmann" qui me renvoi vers les marchands de gommes. Allez chez Midas avec mon Bug, c'est comme aller au Mc Drive en soucoupe volante ??? Help les amis quel est votre planète ???
D'avance merci, faite moi un signe ou juste un son....
tu as toutes les tailles dispo en pneus 4x4, apres a toi de coire si tu veux un profil route ou TT, apres veut tu seulement plus large au aussi plus haut???
si tu augmente le diametre du pneu, tu allonge forcement la demultiplication finale, tu "tire plus long" au detriment de la nervosité...
Pour exemple, un pote a monté de 33*9.5*15 avec un 1776 et une 8*35, et c'est trop long, problemes de chauffe, nervosité, etc...
OK, on a de la hauteur de caisse, mais c'est le seul avantage.
Attention de prendre celà en comte, sinon, il faut faire reetager la boite, ce qui est faisable, pour 1500€ au moins.
un profil route serait idéal, j'ai trouver sur le net du 275/65-15 mais la hauteur du pneu augmente de + de 100mm j'ai peur de perdre beaucoup de nervosité.
il faudrait trouver un 275/55-15 environ pour resté dans le même developpement
mais pas simple...???
j'ai actuellement 4 jantes Sovra d'origine pas moches mais pas très larges et je cherche à lui donner un air plus sport, plus Kart. j'ai toujours des véhicules avec des roues extra larges et j'ai du mal avec le bug
je voudrai lui donner un air plus kart sans passer par l'étape street avec des jantes en gros diam, je pensai pouvoir monter un 275/65-15 mais je change le diam de 100mm et j'ai peur de perdre bcp de nervosité ???mon moteur est un 1600i