j ai un bw de 69 donc en roues 5,205 en 14pouces et pour part egale 1 le look +rake!
2 faire un équivalent
boite longue!
je voudraie monter des jantes 5,205 type356 en 5,5 mais en15pouces
donc des pneus en grand diametre meme ballons a l ar
question: quel est le dévellopé ou circonférence maxi pour que le moteur 1600cc stock
ne force pas trop sachant que c est un bw standart non charger +2pers
voila merci serge
Ta question est mal formulée.
J'avoue que je n'ai pas compris ce que tu souhaitais dans ton 1er message.
Je copie ici la question que tu poses dans un autre post (supprimé entretemps) : "sur mon bw 69 j ai d origine roues en 5 205 et pneu en 185(..?..) 14"
D'origine, ton combi est monté en taille 80. L'ancienne appellation était R14 et aujourd'hui, on dit ...x80x14.
Dernière modification par thanksferdinand 20/02/2006 à 09h00.
Quelle est la circonférence maxi en 15''que je peut monter sans faire forcer le moteur de mon conbi .
Tout ça c'est très empirique. Que veux-tu qu'on te dise? Jusqu'à 217,62 cm tu ne risques rien? C'est très difficile à définir, et à partir de quand peut-on définir que l'on fait forcer le moteur?
Je serais tenté de te dire qu'en profil 80, sur tes 15 pouces, tu ne risques pas grand chose. Ton Combi aura moins de pêche au démarrage, et tirera un peu plus long une fois lancé. Mais impossible de savoir s'il va "forcer". Ca dépendra beaucoup de l'utilisation que tu en fais, si tu tires beaucoup dessus au démarrage ou non, etc...
comme on ma dit que sur ce type de combi la boite etais tres courte
et que sur les plus récent ,la boite plus longue, je me suis dit que pour palier a ça ( tirer plus long=plus de vitesse de pointe pour doubler un camion et un peu moin mouliner=gain de conso)je pensai mettre du 15 etvoir quelle circonférence voila tu penseque c est viable 217,62 ça ne fais que 13cm décart?mais bon
merci serge
Le moins de conso c'est pas garanti. à l'époque où les voitures étaient monté soit en boîte courte soit en boîte longue, sur le même moteur (pour besoin fiscal, à cause de la vignette), les boîtes longues consommaient souvent beaucoup plus.