Une question qui me turlupine puique j' ai installé des culasses perfo sur mon 1600DA:
Est-ce que la consommation sera plus élevée avec des soupapes plus grosses? :-?
Euh je m'incruste!!!
Vous pensais que ca consomme combien un 1600DA, culasse 044, allumeur 009 electronique, 2 carbu 36 DLRA, ACC d'origine et 4/1 ?? (si tout cela est bien regler)
Merci et excuser moi de l'incruste?
comme il a été répondu plus haut, il est vrai que le pied droite compte pour beaucoup dans la coonsommation de carburant même si on est pas des sauvage! (n'est-ce pas ! ).
Je pense qu'elle doit varier entre 8 et 10 litres à vitesse stabilisées et si le pied droit commence à donner des "acoups" vers le bas le conso doit grimper vers les 15-20 litres suivant le configuration du moteur.
Mais alors le remède me direz-vous!, c'est tout de même la boîte LONGUE !!!!!!!!!! Elle permettra pour une même fréquence de rotation du moteur, de rouler plus vite. Ou inversement, à vitesse égale de la voiture, le moteur aura une fréquence de rotation moindre. C'est là que se fait la différence.
Bon, pour la ènième fois : y a eu un post dans la V1 avec plus d'une centaine de réponses au sujet de la conso. Les 1600 doubles carbus, on y a répondu (moi y compris) au moins 10 fois!!!!!
2 36 ca peut consommer de 6 à 13 litres.
Et jusqu'à 16 sur un Bus chargé ras la gueule avec le vent de face et 5 cm d'eau sur la voie.(circonstances exceptionnelles).10 à 14l sur un BW en temps normal.
on peut descendre jusqu'à 6l sur un Buggy, 8/8.5 sur une cox.
Faites un peu l'effort de lire les anciens forums techniques, c'est très riche en renseignements de tout ordre.
Et puis ca permettra à certains de se documenter un peu au lieu "d'estimer" ou de répondre n'importe quoi.
Quant aux pneus BEAUCOUP plus gros pour avoir l'équivalent d'une boite longue, il faut rappeller que ca rajoute du poids de masses non-suspendus, ENORMEMENT d'inertie et qu'au final ca bouffe les CV que l'on a gagné en gonflant un peu le moteur. En plus ca rend la voiture moins vive en comportement et les flancs + hauts n'ont jamais arrangé la tenue de route.
"( mais pas aussi bien , c'est sur ! et pas legal au dela d'une certaine marge ==> tableaux de comparaison dans les centre de controle )"
C'est combien au fait la marge?
2-3-4-5%?
Les 044 : c'est fait pour etre tapé!!!
Si c'est pour y faire des conduits d'origine ou à peine + gros, mieux vaut garder son argent et l'investir dans une paire de culasses d'origine ou presque, à moitié prix. On en fait des choses avec 225€ de différence sur une petite prépa...