2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2011, 22h52   #1
pimoos
Membre

Inscrit depuis : juillet 2008
Taille pneu jantes EMPI sur Bay

Hello,

J'avais une petite question rapide car je souhaite changer mes pneus sur mon bay et j'aurai besoin d'un petit conseil.

J'ai des jantes EMPI en 15" avec des pneu de taille 195 50 /15, le souci c'est qu'il tire bien trop court !! C'est des pneus plutôt taille basse quoi ...

Je suis a 90/100 Km/h max avec le moulin qui tourne a fond les ballons et du coup il chauffe beaucoup trop, monte en pression etc...

Je pensais du coup remettre des pneus de plus grande taille (le maxi possible pour gagner en vitesse de pointe) en étant sûr pour autant qu'il passent bien et ne frotte pas contre les ailes.

Quelle taille vous me conseillez pour l'avant et pour l'arrière ?

Merci d'avance, une petite photo pour comparer avec une jante et pneu d'origine, on voit bien que mes roues sont un peu plus petites ....

Dernière modification par pimoos 05/04/2011 à 23h49.
pimoos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 04h12   #2
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
J'avais le même cas j'ai monté à l'arriére seulement des 195/70/15 ce qui correspond environ à la taille d'origine.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu peux trouver ça sur des utilitaire style berlingo ou vehicule comme ça.

Pour faire un essais va en casse tu peux t'en trouver des occasse
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 08h14   #3
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
si tu as un 1600 d'origine, ne cherche pas à tirer plus long avec tes pneus, le moteur va manquer de couple; 195/70 ou 65 en 15, c'est à peu près l'origine. pour tirer plus long il faudra prévoir des chevaux supplémentaires.
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 16h30   #4
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
C'est surtout qu'avec cette taille de pneu tu tire presque comme l'origine
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 23h26   #5
pimoos
Membre

Ok d'ac, merci pour ces conseils avisés ! je vais essayer de me trouver un train de pneu correct en casse oui.

@+
Vieux 06/04/2011, 23h28   #6
pimoos
Membre

Citation:
Posté par doudou61
J'avais le même cas j'ai monté à l'arriére seulement des 195/70/15 ce qui correspond environ à la taille d'origine.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tu peux trouver ça sur des utilitaire style berlingo ou vehicule comme ça.

Pour faire un essais va en casse tu peux t'en trouver des occasse

Ok merci, j'ai essayé ton site mais apparemment ils conseillent plutôt du 195/60/15 pour rester au plus proche de l'origine (185/70/14 à l'origine je crois non ?).

Par contre si tu me confirme que c'est ok sur ton combi avec du 195/70/15, je vais prendre ça oui ou sinon du 195/165/15 au pire; on coupe la poire en 2 quoi !

Sinon je vois souvent des personnes qui mettent pas la même taille à l'arrière qu'a l'avant, y'a une raison particulière ? faut mettre plus haut a l'arrière peut être a cause du poids du moulin et des bagages, non ?

merci
Vieux 07/04/2011, 06h14   #7
calcox
Membre

Inscrit depuis : décembre 2008
la taille de pneu origine sur un bay est 185/80/14 se qui correspond a du 195/70/15.
Vieux 19/04/2011, 08h46   #8
lekoyote
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Exclamation

185 c'est la largeur , 80 c'est la hauteur (pour 80 pour cent de la largeur du pneu , soit 80 % de 185mm ) 14 le diametre de jante.

le pneu moderne le plus proche est le 195/65/15 , qui est selon les marques tres legerement plus court que le 185r14 ( ..il y a des tolerances ..) et plus facile à trouver mais Doudou a raison de conseiller le 195-70-15 qui est l'ideal en taille sur le papier.

attention, plus gros et ça devient delicat de demonter la roue en cas de crevaison = ça toucherait l' aile..
De plus , plus gros , c'est une roue plus lourde , et quelques chevaux en moins pour les entrainer.

tu gagneras aussi en comportement , notamment dans les virages serres et les rond-points car le flanc est moins haut mais tu perdras un peu en confort

quoique ... !! comme tu as des taille 50 , ce sera apres tout plus confortable !!

si ton bay est un westy d'origine , il est fort probable que tu aies la boite la plus longue ( il y a differentes boites plus ou moins courtes ) donc grimper en taille trop longue n'est pas une bonne idee.

=> la ref de boite , marquage sur le carter , te donnera le type de boite et son developpé.
il n'est pas rare de constater des boites changées , apres 30 ou 40 ans , et qu'elles ne correspondent pas au montage d'origine .

attention aussi à l'indice de charge du pneu , c'est ecrit sur le flanc .

on peut demmonter en casse des pneus de monospaces ou camionettes legeres , qui sont bien pour la taille , mais dont l'indice de charge est prevu pour des voitures beaucoup plus légères qu'un westy chargé..

ce n'est donc plus seulement un question de securité , mais aussi une question d'assurance = un accident 'responsable' avec des pneus inadaptés au vehicule , et c'est le débuts des big problemes...

===> ta roue actuelle tire 11,6 % plus court que l'origine ...tu vas cramer ton moulin a le faire hurler tout le temps.. .
remontes en origine , et ce sera le bonheur

===> http://www.flat4ever.com/?page=roues

Dernière modification par lekoyote 19/04/2011 à 08h55.
lekoyote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 14h35   #9
pimoos
Membre

Ha la la, mon combi viens de passer chez Nor...to qui prends au passage 400 € pour changer les 4 pneus, et c'est la cata !!

Les pneus sont trop haut en 195/70/15 sur jantes EMPI et frotte contre la carrosserie quand on tourne et a la moindre bosse, on peux a peine passer un doigt entre le pneu et la carrosserie...

En plus en soulevant le combi sur leur pont, ils ont tout tordu la carrosserie juste derrière le passage de roue avant, et ça a fait sauter la peinture car ils on mal positionné leurs cales..... quelle Merde !!

Ca va se terminer avec assurance, expertise, carrossier etc etc...

Du coup je leur ai demandé de virer les pneus en 195/70/15 et remettre mes anciens en 195/50/15, et je vais devoir leur racheter des pneus de taille d'origine 185/80/14 car je repasse en jantes tôlée du coup.

Je me demande juste si ça va pas être la même galère du coup avec jantes et pneu en taille origine, peut être que le combi est trop rabaissé ??
Si c'est le cas j'aurai pu garder mes pneus 195/70/15 en faite ??

J'ai peur d'avoir fait une connerie du coup en remettant mes anciens pneus car évidemment je paye le montage et démontage a chaque fois ....

Qu'est ce que vous en pensez ?

Bon ben j'ai 4 belles jantes EMPI à vendre du coup !!

Merci.

Dernière modification par pimoos 10/05/2011 à 14h51.
Vieux 03/02/2012, 13h20   #10
fanfoue
Membre

Inscrit depuis : décembre 2011
salut,
le post date un peu, mais bon :

j'ai les meme jantes 5x112 sur mon bay avec des kleber d'occaz en 195/70R15 97S

Indice de charge je sais pas si c'est bon, mais pour le reste :

a l'arriere, ca passe juste avec l'arche d'aile (un doigt d'espace)
a l'avant, ca racle sur quelquechose quand je braque a fond,

et il faut presque etre deux sur le volant pour faire un creneau !
(une ou deux fois j'ai bien pense a remettre les jantes tole !)

Il faut maintenant que je remplace les pneus car les flancs sont craqueles, je me demandais si il y a une taille la plus adequate, et quel indice de charge est le bon pour un tole home made.
T'as fini par trouver un compromis?

pour les fans du rats look je donne ou echange mes 4 pneus kleber craqueles....
fanfoue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Taille des jantes : Que veut dire le J ? (6 J x 13) Tanguy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 18/02/2009 21h05
freinage porsche avec jantes empi 5 15'' bichente50 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 20/12/2008 19h19
jantes empi et 1303 sauvage CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 08/02/2005 19h41
Taille de pneus sur jantes 7 J x 16 Papounet CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 15/11/2003 23h05
Pneu tubeless avec ou sans chambre à air ? sur bay 70 Manolo Le Café F4E : Chez Ferdinand 8 29/11/2002 13h10

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Meca-Evolution

Transporter Services

Dream Machine

Microprix

Slide Performance

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Beetle 64