Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, je n’ai rien trouvé en tout cas !
Je voudrais savoir quelle est la taille minimum et maximum que l’on peut installer sur une jante ?!
Par exemple : sur une 5.5*15 on peut minimum installer un pneu de 145 et max un 195 (j’invente hein c pour l’exemple !)
Est-ce qu’il y a un calcul ou c au cas par cas ?
Merci d’avance
Serge
Ps: question subsidiaire, qq connait la taille des pneux arriere de Chrysler Voyager, apparement les plus gros que l’on puisse installer sur des 5.5*15
Merci pour l’info, tu confirme que c’est le plus gros qu’on puisse obtenir en 15 ou il y a “mieux” ?
Je cherche un pneu arrière a taille haute histoire d’accentuer le rake et le look drag
et bien déjà du 205/70/15 sur du 5.5, c'est pas mal, peut-être trop niveau sécurité ..j'en sais rien, ça doit etre noté sur l'article de F4... mais bon pas mal de monde le fait, et c'est une autre histoire, mais niveau rake c'est déjà pas mal !
C’est classé en tant que “montage toléré » pour des jantes en 5.5, mais il vaudrait mieux avoir des 6 ou 7, toujours d’après le tableau..
A voir ce que « montage toléré « donne à l’utilisation bien sur…
Tout dépend en fait de la hauteur de ton pneu. Il est certain qu'il vaut mieux monter un 205/70 qu'un 185/65 sur du 5.5, question de déformation en virage coté intérieur du pneu.
Du 7 pouces sera "standard" pour du pneu en 195 afin d'obtenir un épaulement droit, donc le plus approprié pour du 205 par rapport à une jante 5.5 ou 6 pouces.
il y a quelque année j'avais du 205/70/15 pneu de voyager sur 5,5 a l'arriere et sa fait vraiment de gros boudin a entrainner et a rentrer dans les ailes malgré mes trompettes courtes en plus comme j'avais du 135 a l'avant le comportement routier n'etait pas super
je suis donc retournée a un montage plus standard l'important est d'avoir une monte homogéne entre l'avant et l'arriere
__________________
le temps passe plus vite a l\'ombre....