salut a tous, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du prob suivant.
ma jauge d'essence est dans le rouge, donc je fais le plein. jusque la tout va bien sauf que je n'ai mis que 30 litres d'essence pour arriver en haut du réservoir !!!!. Je fais à peu pres 250 kms pour que ma jauge redescende dans le rouge.
apparement c est le réservoir d'origine. il devrait donc faire aux alentours de 60 litres, soit le double de ce que je met dedans.
pensez vous que cela peut etre un prob de jauge ou alors existait il, a l'époque des reservoir de 30 litres ?
de toute façon, prochain plein, j'essaye de continuer meme si la jauge est en bas pour voir si ça ne viens pas de la et avec un bidon de secours, bien sur.
qu est ce que vous en pensez ?
c'est un problème classique de jauge à essence en fin de vie. Sur un bay, le réservoir fait effectivement 60L soit 500km à 12l/100km. Personnellement, j'avais investi dans un "compteur pense bête manuel aimanté" qui me permettait de noter le kilométrage au moment du plein. Il était fixé sur le cache de la pendule. (si tu as l'option pendule, faudra trouver une autre place :-)
salut,c'est ton modele et kel année?
les 1200et 1300 depuis 1968 font 40l,sinon tu fait les plein du reservoir et ensuite tu le vide entierement dans un bidons;
c'est simple pour accéder au réservoir, il faut tomber le moteur c'est vrai que c'est du boulot juste pour changer la jauge mais il n'y a pas 36 solutions
J'en ai vu qui on fait une trappe genre 10x15 pour l'avoir de l'intérieur. Au début, j'ai trouvé ça débile mais aujourd'hui j'ai l'honnêteté de dire que moi j'aurais tombé le moteur pour accéder à la jauge tout simplement parce que je n'aurais pas été capable de faire une trappe aussi discrète. C'était une réalisation vraiment très propre.
commence par vérifier la contenance approximative de ton réservoir:
-par en dessous, tu vérifies visuellement s'il n'a pris un gros pet qui l'aurait déformé au point de faire 20l de moins.
-remplis toi un jerrycan de 10 ou 20 litres, fais un plein, note ton kilométrage et roule jusqu'à la panne sèche, en tablant sur une conso de 10 à 13 litres au 100, ça te donnera une idée de ta vraie autonomie, et de la nécessité d'intervenir.
au pire, tu dois tout démonter, bah comme ça tu en profiteras pour faire ce qu'on ne fait jamais: nettoyage et traitement des parois du réservoir, changement de la goulotte de remplissage, et tant qu'à retirer le moteur, changement du joint spy
je te rassure, pendant 2 ans j'étais persuadé que mon réservoir ne faisait que 40 litres, ma jauge était scotchée à fond les 300 premiers kilomètres, ensuite elle passait de plein à vide en 50 kms, alors qu'il restait pas mal de coco dans le réservoir.