Voila je vous expose la question qui me turlupine,je me demandais si je pouvais etre refuser au controle technique si mes pneus sont des 195/15,en fait je me demandais si ils disent quelquechose au controle si la taille des pneus n'est pas celle d'origine
voila jespére avoir été clair
merci
Tom
Re: taille de pneus par rapport au controle technique
Normalement oui car désormais il te faut obligatoirement les pneus et roues d'origine. Toutefois tu peux tomber sur une personne sympathique. C'est un peu la loterie.
Pour ma part, je suis aller demander à mon Controle Technique et il m'a dit que je devais avoir les roues d'origine. Aucun problème, 30 minutes plus tard me revoila avec les roues en tole. Le Controleur m'a expliqué qu'il trouvait cela idiot mais qu'il était obligé de procéder ainsi car en ce moment (décembre 2002) les autorités étaient très regardantes à ce sujet.
En somme, autant jouer carte sur table et tu n'auras aucun problème.
Citation:
je me demandais si je pouvais etre refuser au controle technique si mes pneus sont des 195/15,en fait je me demandais si ils disent quelquechose au controle si la taille des pneus n'est pas celle d'origine
Tu as une boite a outil sur le cote droit de ton ecran pour savoir la difference des 2 pneux.
Si mes sources sont bonnes, c'est soit 1 taille d'ecart ou equivalent a l'origine.
165/80/15=195/70/15
Pour le 195/15, c'est trop long en developpement.
PS : j'aime pas les vilos chinois
moi j ai passer la mienne il y a environ un mois au controle.j ai du 195 aussi et le mec ma dit qu il ce basait sur l origine il a donc chercher sur sont pc et il a rien trouver ya pas de taille fixe. ;-)
La cox en photo en rose et blanc est passée au CT avec la combinaison de pneus suivante:
Avant 185 55 R 15
Arrière 205 70 R 15
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Tout dépend du contrôleur et du nombre de voitures que vous leur apportez. C'est bien là le problème, :-( (4 pour ma part: 2 cox et 2 water pumper), un client reste un client......
Citation:
vwcharger69 a écrit*:
Tout dépend du contrôleur et du nombre de voitures que vous leur apportez. C'est bien là le problème, un client reste un client......
Ouep, ben surtout ne donne pas son nom, parce que c'est pas rassurant! :-( Ah il est beau le système!! Même s'il n'y a pas grand'risque sur ce type de dérogation, ça veut dire que le système est faillible.