bonsoir j'ai actuellement un 1776 pot csp engle 110 culasses 041 double hpmx 44 neufs sortis de boite et ma question est la suivante : quelles tailles de gicleurs et de buses devrait je mettre pour avoir un moteur sobre souple et un minimum de puissance
Actuellement le moteur tourne trés bien et fort à haut régime ( 2500 et plus ) mais a un énorme trou en dessous de ce régime ( pas trés commode en ville !!)
Le ralenti est stable (1200 tours) mais de temps en temps j'ai des retour au carbus ( des pok pok !!!) Taille de gicleurs de ralenti ?? actuellement 50 pour le ralenti , 135 essence 175 air et tubu F11 buse de 36
si quelqu'un à eu la meme expérience et surtout une solution ....
cordialement
en effet, le gicleur de ralenti doit être un peut faible, un 55 conviendrait mieux( une ptite combine: vis de réglagede ralenti desserré de plus de 2 tour et demi,passage en taille supperieur si probléme de trou, au départ de l'accélération!) , controler aussi le niveau de cuve ainsi que la pression/debit d'essence;
pour le ralenti, régle le à 850 trs, se seras bien mieux!
Vérifie les niveaux de cuve, et monte,comme suggéré par FAB61, des ralenti en 55.
Possible que des principaux en 145 soient aussi plus adaptés et offrent plus de puissance (à tester dans un 2nd temps)
Je trouve les buses trop grosses en regard du reste de la configuration
Pour imager: des culasses 041 d'origine avec une levée de 11mm ne dépassent pas un potentiel de 100ch quelquesoit la carburation que l'on monte dessus, hors pour atteindre 100ch des buses de 30mm suffisent.
En montant des buses plus grosses le moteur peut éventuellement prendre plus de tours/mn mais n'aurra pas plus de P max, par contre il risque de perdre un peu de puissance/souplesse à bas régime et de limiter la bonne vaporisation du carburant à basse vitesse entrainant une conso en hausse.
bref sur des carbus neufs il va pas falloir tout changer pour autant mais des 36 idf en buses de 30mm apporteraient de meilleurs résultats, sauf si:
*les culasses sont retravaillées pour s'approcher du vrai potentiel des buses de 36mm
*que le moteur est monté (par exemple) avec un engle 120 +culbus 1.25:1 pour avoir un meilleur remplissage à moyen et haut régime en correspondance avec la nouvelle puissance recherchée.
je viens de suivre vos conseils passage de 50 pour 55 en ralenti reprise des syncro de richesse niveau de cuve enfin bref un vrai réglage et résultat une horloge suisse
merci de vos conseils à tous