2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2009, 18h12   #1
davaudrey
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
taille de gicleurs 1776

bonsoir j'ai actuellement un 1776 pot csp engle 110 culasses 041 double hpmx 44 neufs sortis de boite et ma question est la suivante : quelles tailles de gicleurs et de buses devrait je mettre pour avoir un moteur sobre souple et un minimum de puissance
Actuellement le moteur tourne trés bien et fort à haut régime ( 2500 et plus ) mais a un énorme trou en dessous de ce régime ( pas trés commode en ville !!)
Le ralenti est stable (1200 tours) mais de temps en temps j'ai des retour au carbus ( des pok pok !!!) Taille de gicleurs de ralenti ?? actuellement 50 pour le ralenti , 135 essence 175 air et tubu F11 buse de 36
si quelqu'un à eu la meme expérience et surtout une solution ....
cordialement
davaudrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 18h18   #2
nicox72
Membre

Inscrit depuis : décembre 2008
Bonsoir,quel carbu?weber idf?Et le ralenti est peut-être un peu haut?...
nicox72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 18h20   #3
nicox72
Membre

Pardon,j'avais pas vu...hpmx,ok.Les buses sont peut-être petites...Sinon peut-être plus gros pour le ralenti.
Vieux 24/02/2009, 18h42   #4
FAB61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
en effet, le gicleur de ralenti doit être un peut faible, un 55 conviendrait mieux( une ptite combine: vis de réglagede ralenti desserré de plus de 2 tour et demi,passage en taille supperieur si probléme de trou, au départ de l'accélération!) , controler aussi le niveau de cuve ainsi que la pression/debit d'essence;
pour le ralenti, régle le à 850 trs, se seras bien mieux!
FAB61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 18h58   #5
davaudrey
Membre

merci pour les réponses et concernant la tailles des gicleurs ? je suis dans le vrai ou bien loin de la bonne config ?
Vieux 24/02/2009, 19h16   #6
nicox72
Membre

ça parrait pas mal,après c'est toi qui juge,démonte tes bougies de chaque côté et regarde leur couleur,marron c'est pas mal.
Vieux 24/02/2009, 20h42   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Vérifie les niveaux de cuve, et monte,comme suggéré par FAB61, des ralenti en 55.
Possible que des principaux en 145 soient aussi plus adaptés et offrent plus de puissance (à tester dans un 2nd temps)

Je trouve les buses trop grosses en regard du reste de la configuration
Pour imager: des culasses 041 d'origine avec une levée de 11mm ne dépassent pas un potentiel de 100ch quelquesoit la carburation que l'on monte dessus, hors pour atteindre 100ch des buses de 30mm suffisent.
En montant des buses plus grosses le moteur peut éventuellement prendre plus de tours/mn mais n'aurra pas plus de P max, par contre il risque de perdre un peu de puissance/souplesse à bas régime et de limiter la bonne vaporisation du carburant à basse vitesse entrainant une conso en hausse.

bref sur des carbus neufs il va pas falloir tout changer pour autant mais des 36 idf en buses de 30mm apporteraient de meilleurs résultats, sauf si:
*les culasses sont retravaillées pour s'approcher du vrai potentiel des buses de 36mm
*que le moteur est monté (par exemple) avec un engle 120 +culbus 1.25:1 pour avoir un meilleur remplissage à moyen et haut régime en correspondance avec la nouvelle puissance recherchée.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 18h24   #8
davaudrey
Membre

je viens de suivre vos conseils passage de 50 pour 55 en ralenti reprise des syncro de richesse niveau de cuve enfin bref un vrai réglage et résultat une horloge suisse
merci de vos conseils à tous
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
taille des gicleurs arix27 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 22/12/2009 23h49
Gicleurs pour IDF 40 central sur 1776 Engle 110 ? culbu recalé Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 16/09/2006 10h00
taille gicleurs sur carbu progressif doz Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 18/05/2005 22h19
valeurs des gicleurs sur 36 dcnf pour un 1776.... Archiviste Archives ancien forum Technique 2 02/07/2002 23h00
taille des buses et des gicleurs Archiviste Archives ancien forum Technique 1 06/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Vintage Import

Paruzzi

Bugs Are Us

RetroDiscount

Dream Machine

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

Transporter Services