Cher bugggistes
La resto de mon buggy LM avance,
et la je me confronte au probleme du tableau de bord
Voila je ne possède à ce jour aucun tableau et je cherche des idées pour le réaliser.
Buget: low cost !
C'est pourquoi je m'en remet à vous; à vos idées ou mieux vos images our sa réalisation.
(Plaque centrale tole centrale pour supporter le journalier etc....)
le mien c'est une plaque en deux parties je crois en contre-plaquet ! tu peux le voir ici
mais je pense m'en servir comme patron pour en refaire un en alu ! ;-)
L'idée de plaque alu ou autre m'était déjà venu mais mon probleme est que je ne sais pas réèllement sur quoi la maintenir.
L'ancien proprio avait simplment placé une palque de tole vissé sur la barre tranversale de l'arceau
Je pensais plus à quelque chose dans la continuité de la coque ....
Quant à l'idée d'acheter un tableau neuf, le prix est assez prohibitif 460 euros HT ouaaaaaaaaou .
:-x.
Cherche un TDBord d'occas qui te coutera de 30 à 60 euros , personellement j'ai acheté un capot avant (avec du boulot)+ TDB neuf (non perçé ) à 90 euros .
Il faut toujours penser à la fixation de la colonne de direction : en cas de chos facial, elle doit pouvoir se comprimer. Dans le cas contraire, c'est votre thorax qui se comprimera...
désolé.
Le montage d'origine prévoit le tableau et le support de tableau ET de colonne de direction.
la colonne de direction est raccourcie d'une dizaine de cms et soudée avec un manchonnage extérieur. Les vis d'origine VW spécifiques qui fixent la colonne à la coque sont réutilisées sur le buggy LM.
Il y a aussi un cache sur le tablier de la coque qui est maintenue par 4 rivets pops: un à chaque coin. Préférer rivets à tête large et qui "s'ouvrent en 4". Je sais pas comment ça s'appelle.
Mais une question me vient à l'esprit car ce que décrit au-dessus est pour les secondes générations : c'est un première ou deuxième génération?