hello tout le monde...
une petite question concernant la couleur du tableau de bord des bay:
j'ai lu dans des bouquins qu'ils avaient tous le tableau de bord peint en noir or j'ai également vu dans des docs d'époque certains peints ton caisse (cas sur le mien)
alors, c'est une modif?, une option? ...quelqu'un as-t'il des infos?
et moi j'en ai vu des couleurs carroseries! on est bien avancés!
du peu que je connais en bay, les modeles les plus vieux n'ont ils pas des tableaux de bords avec toles apparentes couleur carrosseries et les plus recents en plastique?
SALUT
Il me semble que c'etait les 1ere générations de bay qui avaient le tableau de bord dont la partie métalique etait de la meme couleur que la caisse.
Pour ma part , j'ai un bay de 68 blanc dont le tableau de bord est blanc également.
@bientot
Stéphane
je pense effectivement qu'il soit possible que les premiers bay aient eu le tableau de bord couleur caisse, mais dans le bouquin "Original VW bus" même le modèle de 68 le posséde en noir.
alors, c'etait "au petit bonheur la chance" chez VW ? un coup noir un coup couleur caisse?
(sans oublier que certains étaient recouvers de plastique en option)
68-69-70 ont les tableaux de bords peints de la couleur de la carroserie.
Sinon tous les tableaux de bords de BW sont en tôle. Les plus vieux sont peints comme je viens de le dire, les suivants sont soit peints d'une peinture granitée (modèle Kombi de base) soit recouvert d'une garniture en mousse.
pas d'acc... g un type 21 construit le 11 novembre 1968 et pourtant le tableau de bord est noir alors que sle combi est blanc lotus avec l'interieur beige...