Bon, ça y est je cale, je viens de remonter le bas moteur avec ledoyen et impossible de remettre le ressort qui fait la longueur des 2 demi rampe de culbuteurs on n'arrive pas à retrouver le moyen de le re-maitre.
Quelqu'un aurait-il une photo de ce .......de ressort en place. En sachant que sur ma RTA ça ne figure pas (trop ancienne), que sur les micro-fiche VW ça n'explique pas comment ça se met.
Allé, une tite photo siouplait !!!
sur le scanne, il faut que tu mette les parties qui sont vers le bas contre les tubes enveloppe, ensuite les deux extremités viennent de caller contre le support de la rampe de culbu, ensuite même chose sur les deux du milieu ou viens se caller la parti plate.
vue de profile, cela fait une legere courbure entre le pied et le haut.
bon mes explications sont pas top ...
note que les miens n'y sont pas.... :roll:
jérémy FERON
Note, que j'ai pas fait de bétise, vu que j'ai juste refait le bas moteur et que c'est au remontage de ces ressorts que j'ai coincé.
En attendant, j'ai monté les rampes de culbu sans ressort et continué le remontage des toles en me disant qu'il serait toujours temps de remettre ces ressorts une fois le moteur en place et juste avant de le démarrer :-D
D'après ton explication, la partie basse du ressort doit être contre le tube enveloppe.
Comme le tube enveloppe s'enfonce dans la culasse, la partie basse du ressort va venir buter contre les tiges de culbuteurs....
De plus la partie basse est carrée et pas ronde pour se caller sur un tube enveloppe....
Je saisis pas tout.
Allez jérem, un petit effort . . . :-D (c'est plus pratique d'avoir des originaux, c'est vrai :-D )
non non Oliv.., je ne sors jamais les originaux sous peine de les salir...
j'me connais...un p'tit burger dans la main, et c'est le "spasch" assuré dessus...
et puis Luc est bon , non? même avec un handicape sur la photo, il devrait y arriver... :roll:
jérémy FERON
Il sert tout simplement a tenir les tubes enveloppe a leur place, bien au fond, sans ce clips le tube "remonte" et lorsqu'il rencontre le culbu, je te laisse imaginer . . . . :-D