Quelle prépa simple ( sans ouvrir le bloc ) peut-on faire sur un T4 2L de combi Westfalia pour pouvoir rouler sans trop se trainer?
Quelle sera la puissance ainsi obtenue?
Si le bloc est tres recent, je dirais une paire de 36 ou de 40, un 050 et un echappement de bonne qualité.
Si il est plus "usagé", une seule solution, le refaire et en profiter pour changer deux ou trois bricoles(AC, ce qui est mentionné au dessus, et une petite prepa des culasses, tres gentilettes)
Pour ce qui est de la puissance, commence donc par dire si c'est un 1700, 1800 ou 2000cc, car certains vont te donner des puissances sans meme savoir.
Snake a écrit*:
Quelle prépa simple (sans ouvrir le bloc) peut-on faire sur un T4 [size=xx-large]2L[/size] de combi Westfalia pour pouvoir rouler sans trop se trainer?
Quelle sera la puissance ainsi obtenue?
:-? :-? :-? :-? :-?
Plus serieusement, qui a testé un de ces petits bijoux ?
Quelles sont vos impressions ? Performance, installation ? Y a t'il un intérêt quelconque sur un type 4 de 2 litres stock ?
85 peut être 90cv sur une base en excellent état et parfaitement réglé avec peu de kilomètre avec 2 double carbus de 40mm, un allumeur 050 et un bon échappement.
Le 009 a une avance totale de 22° et (en principe) un retard sur le cylindre 3. Le 050 a une avance totale de 27°, pas de retard et ne bronche pas jusqu'à 8.000 trs. Sa courbe lui permet d'obtenir 33 à 35° d'avance totale à 3.000 trs, en ne mettant que 5 à 7° d'avance statique, ce qui est favorable pour le ralenti et les bas régimes.
La qualité de fabrication est également meilleure, à priori, sur le 050.
Le TZH c'est autre chose, voir nos dossier sur les allumages électroniques.