Bon ben voilà, dimanche dernier hyper motivé avec le frangin tout était prêt pour rentrer le T4 dans la cox.
Mais bon voilà tout ne se passe jamais come on la prévu.
L'usinage de la boite avait déjà était fait pour rentrer le 1600, mais nous l'avons repris pour pouvoir y introduire le volant moteur 228 mm. Jusque là aucun problème le volant passe, mais à notre grande surprise une fois le moteur installé avec son embryage, le mécanisme arrive en buté au fond de la boite, putain ! on redémonte on réusine oulàlà... m'enfin au moins elle sera ventilé, puis on réessaie à nouveau et merde pareil.
Là soucis est-ce qu'une boite de 61 en 6 volt est moins profonde qu'une autre ? Bof.
Du coup on redémonte le moteur de la boite et on met des écrous sur les 2 vis support de la boite et sur ceux du moteur, qui vont nous servir d'entretoise. Et effectivement là ça marche le tout visé, le mécanisme veut bien tourner.
En fait c'est plus un avis qu'une question, qu'en pensez-vous ? peut-on laisser les écrous tels que, le moteur va t'il entrainer l'arbre de boite, est-ce bien normal que le mécanisme touche....
N'hésitez pas à partager vos essaies ou vos intérrogations.
fabrice.
Oui le probleme du 228mm c'est que le mécanisme est trop large et touche au fond de la boite. Le mieux est de passer en 215, 210 ou 200 :-)
Personnellement je ne m'amuserais pas a mettre une entretoise:
- Risque que l'arbre de boite ne soit pas mis correctement dans le roulement du volant moteur.
- Risque que les canelueres ne soient pas totalement en prises
- Risque que la butée ne puisse pas appuyer suffisament pour embrayer.
je vais peut etre dire une connerie mais ne faut il pas couper l'arbre de boite qui va dans le volant
C'est une connerie ! :-D
Perso sur mon bus, j'ai monté le T4 avec son volant en 228 dans une boite en 6V de 66, ca passe a raz les paquerettes, mais ca a fonctionné pendant 2 ou 3 ans . Ensuite je suis passé a la boite a cardans, mais c'est une autre histoire !
Je confirme, ça rentre, certes en allègeant comme il faut la boite, mais ça rentre.
Pour le démarreur me suis pas embetté j'ai préféré prendre un automatique.
Fab.