2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/10/2002, 14h17   #1
crevs

T4 encore

Salut,

Dans les T4, il y a les 2L et les 1800 .

On me parle aujourd'hui d'un 1800 W , qui aurait dessoupapes plus grosses, donc qui prendrait plus vite les tours.

Ma question est donc , vaut-il mieux ce fameux 1800W ou un 2L pour un usage sur Buggy street, sachant que je veux de la peche mais pas non plus faire des concours de Burn ??????

%Merci de vos conseils sachant que dants tous les cas , je monte dessus une paire de 40 IDF et un allumage electronique.

P.S : au fait , la difference entre le T4 CJ et CU, c'est bien les poussoirs hydroliques ou pas ?
Que vaut il mieux ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 14h52   #2
BRM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: T4 encore

salut !
le CJ est en poussoir mecanique et le CU en poussoir hydrolique mais les ressort de maintien des soupapes du CU sont plus dur
il vaut mieux partir du CJ du point de vus de l'AAC si tu ne desir pas le changer
la faiblesse de T4 est dans le maintien des sieges de soupapes qui ont tendance a se barrermais autrement je crois pour la taille des soupapes il y a un peu de differences mais encore faut-il les trouver car au prix de celle çi sur le marcher et en bonne etat estce que le jeu en vaut la chandelle :-o
aux autres de suivre :-D
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 15h11   #3
crevs

Salut BRM,

Merci pour les infos. J'en conclus que si je veux un moteur sympa avec possibilité d'evolution en grosse meca (+ tard), il vaut mieux que je parte d'un CU.

On m'a aussi dit que les fameux poussoirs hydro ont tendances à se gripper, et qu'en plus il sembleraient etre bruyant (style vieux gasoil à froid) et se desamorcent facilement (parkage en pente, demarage a froid...)

Merci pour les infos ...

crevs a écrit*:
Salut,

Dans les T4, il y a les 2L et les 1800 .

On me parle aujourd'hui d'un 1800 W , qui aurait dessoupapes plus grosses, donc qui prendrait plus vite les tours.

Ma question est donc , vaut-il mieux ce fameux 1800W ou un 2L pour un usage sur Buggy street, sachant que je veux de la peche mais pas non plus faire des concours de Burn ??????

%Merci de vos conseils sachant que dants tous les cas , je monte dessus une paire de 40 IDF et un allumage electronique.

P.S : au fait , la difference entre le T4 CJ et CU, c'est bien les poussoirs hydroliques ou pas ?
Que vaut il mieux ? [/quote] :-D
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 15h23   #4
4feeling
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

NAN NAN! t'as compris a l'envers!:-D il faut partir du CJ car il n'y a rien changer. le CU fo tout virer le systeme hydraulique...

pour l'histoire des diametres de soupapes, effectivement, elles sont plus grosses sur un 1800.
4feeling est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Transporter Services

Cliquez ici

Slide Performance

Mecatechnic

Dream Machine

Teoz Racing Car