2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 07h55   #1
notir
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Question T4 de 2L sur 1200 69

Salut amis vwtiste ! Bon alors sa fait un moment que je tourne sur flat pour ésayer d'apporter un réponse claire et nette à ma question, donc je vais vous le demander : J'ai une cox 1200 de 69, le moteur d'origine boite aussi. Moi mon but serait d'acheter un moteur T4 2L, pour le poser à la place , et meme peu être le monter avec une boite 8x31 , pour etre plus à l'aise.
Voila donc ma question est :
>qu'est ce qui faut faire et pas faire pour monter ce moteur sur ma boite
(entretoise , usinage , ....)????
>Pour les ventilation , la fameuse turbine porsche >> expliquer moi, il y a la partie "carter plastique ou carbonne " mais après qu'est ce qui faut de plus ??

Voila jatends vos réponses si il y a besoin, envoyez des plans de pièce ouquoi que se soit , je suis en mécanique ( fraise et tour gratuit !)

merci de vos réponses!

PS : Le weekend dernier il y avait un rassemblement COX & 2CV à St maurice sur dargoire ( entre lyon et st étienne) c'était trop bon ! Je vous le dis pour l'année prochaine!
notir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 08h51   #2
Yannick33
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Pour rentrer un T4 dans une cox, c'est moind facile qu'il n'y parait... Il faut meuler la boite à différents endroits afin de passer le volant moteur plus gros sur le T4, ensuite, il y a le problème du démarreur, il faut soit usiner une cale, soit trouver un démarreur d'automatique je crois, tout en contrôlant que le nombre de dents correspondent au VM.
Ensuite, niveau refroidissement, si tu compte monter une turbine Porsche, pareil, y'a 2 écoles... La version avec usinage du bloc + cale et la version avec usinage en 1/2 lune... Dans les 2 cas, la turbine Porsche devra également être usinée (de mémoire à 260 ou 262mm), il te faudra une sangle fixée au bloc moteur et qui maintiendra la turbine et la coiffe dans une moindre mesure. Le remplissage d'huile devra également être modifié... Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site de Re***le ou bien B*S, mais ça à un coût et ne se fait si facilement qu'il y parait ... Il faut aussi voir pour l'échappement et là, y'a pas 50 solutions : Soit tu passes par un des 2 fournisseurs cités plus haut, soit tu le fais toi même ... J'ai certainement oublié quelques détails mais ceux qui l'ont fait t'en parlerons sans doute mieux que moi ...

P.S : Visite cette page, c'est sur un combi split, mais ça donne déjà une idée des modifs à faire...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Dernière modification par Yannick33 21/06/2007 à 08h58.
Yannick33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 09h26   #3
tolkien-jr
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
à noter qu' il y a eu un excellent article sur la prépa d' un t4 sur f4e, qu' on peut encore trouver si on cherche un peu (j' ai même téléchargé les 3 ou 4parties pour être certain de les avoir et pouvoir les consulter off ligne). en voici une partie, d' ailleurs: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31224
mais effectivement, il est incomplet, et non fini... dommage. j' aurais bien voulu voir le montage sur boîte.

Dernière modification par tolkien-jr 21/06/2007 à 09h29.
tolkien-jr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 14h47   #4
notir
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
bon alors ! :

Donc je voudrais mettre un 2L pour pouvoir rouler paisible qui est du couple et de la puissance, donc jaimerai taper dans du 100/110 chevaux par là! Donc je pensais mettre un 2L, car je pensais que c'était "relativement" facile, mais aparament sa se fait pas en 2 ou 3 jours!
Donc nouvelle question, je cherche le meilleur rapport : prix/puissance(100/110 cv)/ consomation/fiabilité ??????????? voila the question ! si sa existe !
Peu etre inclure la solution d'un 1600 monte en 1841 + turbo , a voir jaten vos idées et/ou témoignage

Merci pour vos réponses :-), et surtout >>>>>>>>< sex, cox and rock&roll
notir est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteurs 1965-1967 jvila Cox 58-67 9 24/11/2011 01h01
Numérotation Châssis/Moteurs 1968-1970 jvila Post-67 1 02/03/2007 20h00
Le kit Big-Bore pour 1200 Pleviez Préparation moteur 0 04/07/2006 20h04
Bloc moteur 1200 34ch, j'ai des questions !! Tagada_Jones Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 21/08/2005 16h00
Quelques infos sur la suralimentation d'un 1200. Canthoine Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 02/03/2003 18h07

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Teoz Racing Car

Transporter Services

Mecatechnic

Cliquez ici

Speed Shop

Slide Performance

Paruzzi

Bugs Are Us