Salut a tous
J ai la possibilité d acheter un T4 CJ d origine ( 2l 70 cv) pour monter sur mon projet cox offroad..
Apres avoir epluché les post et articles, j me pose encore une question.. est ce une bonne base pour l utilisation que je veux en faire??
Je ne recherche pas de la puissance mais du couple..
Avec une config stock + une paire de dellorto, quel gain en couple ( et puissance) esperer??
Merci de m eclairer pour mes premiers pas dans le monde du type 4...
;-)
Par contre il faut prévoir un système anti-déjaugeage sur ce moteur (sans carter supplémentaire, garde au sol oblige)
un carbu central( pas de tringlerie qui se dérègle en off road et carbu moins exposé avec une bonne filtration à 2 étages
un arbre à cames haute levée/petite durée/fort croisement.
un bon échappement
Ce moteur est aussi plus encombrant et légèrement plus lourd qu'un T1 donc on perd de la garde au sol car la voiture "s'assoit". Par contre c'est un moteur costaud et coupleux. Les pièces sont aussi plus chères.
Un détail de taille les sorties d'échappement sont plus basses et en TT c'est un désanvatge par rapport au T1.
@+ mika
Ce moteur est aussi plus encombrant et légèrement plus lourd qu'un T1 donc on perd de la garde au sol car la voiture "s'assoit". Par contre c'est un moteur costaud et coupleux. Les pièces sont aussi plus chères.
Un détail de taille les sorties d'échappement sont plus basses et en TT c'est un désanvatge par rapport au T1.
@+ mika
Pour le poids c'était surtout vrai avant l'appartion des carters alu sur les T1 ;-) => maintenant la différence de masse n'est pas forcément significative, tout dépend du type de carter utilisé.
merci pour les infos..
Pour le moment il va juste etre equipé d IDF en 36... Il tourne comme une horloge et j ai pas trop le courage de me lancer dans la decouverte des entrailles d un T4..
Pour Loic : Les tubes emulsion F57 peuvent ils fonctionner ou il faut passer en F67 ou F11 absolument???
fabricox a écrit*:
merci pour les infos..
Pour le moment il va juste etre equipé d IDF en 36... Il tourne comme une horloge et j ai pas trop le courage de me lancer dans la decouverte des entrailles d un T4..
Pour Loic : Les tubes emulsion F57 peuvent ils fonctionner ou il faut passer en F67 ou F11 absolument???