|
T4 : bielles Mercedes ?
Salut,
Je suis en train de bosser sur un T4 destiné à un combi "de route". La base sera un 2 litres en 94x71 avec pistons plats de T1 (bielles rebaguées). L'objectif est de tourner autour des 100 cv, avec un couple placé assez bas, genre 2.500 trs et surtout de bouffer des km sans stress.
Avant de bosser sur les bielles (rebagage, polissage, mise au poids) je me pose la question de l'utilisation de bielles Mercedes. En reprenant mon VW Tech n°1 où sont présentés 4 Cox allemandes en 2.0 sortant de 120 à 140 bourrins, je remarque que le préparateur Wilke utilise "des bielles Mercedes offrant la caractéristique de projeter de l'huile sur les jupes de piston". Bref, quitte à peaufiner un beau set de bielles, je me pose la question sur l'opportunité d'utiliser celles-ci.
D'où la question: est-ce que les cadors de la prépa T4 ont déjà utilisé ces bielles ? De quel modele s'agit-il exactement ? Avez-vous noté une fiabilisation accrue des moteurs avec ces bielles ?
Je précise, pour éviter de me prendre une remarque désobligeante, que j'ai tapé "Bielles Mercedes" dans le moteur de recherche, que j'ai lu la discussion sur ce sujet dans le forum "Archives Techniques" et la réponse de Elroocky, assez négative sur le sujet, mais sans guère d'éléments concrets.