2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/02/2004, 13h01   #1
Ned
Membre
 
Avatar de Ned
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 424
T4 : bielles Mercedes ?

Salut,

Je suis en train de bosser sur un T4 destiné à un combi "de route". La base sera un 2 litres en 94x71 avec pistons plats de T1 (bielles rebaguées). L'objectif est de tourner autour des 100 cv, avec un couple placé assez bas, genre 2.500 trs et surtout de bouffer des km sans stress.

Avant de bosser sur les bielles (rebagage, polissage, mise au poids) je me pose la question de l'utilisation de bielles Mercedes. En reprenant mon VW Tech n°1 où sont présentés 4 Cox allemandes en 2.0 sortant de 120 à 140 bourrins, je remarque que le préparateur Wilke utilise "des bielles Mercedes offrant la caractéristique de projeter de l'huile sur les jupes de piston". Bref, quitte à peaufiner un beau set de bielles, je me pose la question sur l'opportunité d'utiliser celles-ci.

D'où la question: est-ce que les cadors de la prépa T4 ont déjà utilisé ces bielles ? De quel modele s'agit-il exactement ? Avez-vous noté une fiabilisation accrue des moteurs avec ces bielles ?

Je précise, pour éviter de me prendre une remarque désobligeante, que j'ai tapé "Bielles Mercedes" dans le moteur de recherche, que j'ai lu la discussion sur ce sujet dans le forum "Archives Techniques" et la réponse de Elroocky, assez négative sur le sujet, mais sans guère d'éléments concrets.


__________________
"Le cynisme finit par être le comble de la franchise dans une société d'hypocrites"
Ned est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2004, 12h15   #2
 
Messages: n/a
Re: T4 : bielles Mercedes ?

Pour les bielles, il s'agit de memoire de modeles W123. Par contre, elles posent plusieurs soucis:
1- elles sont tres longues(c'est le secret Mercedes pour faires des millions de kms), ce qui n'est pas sans poser des soucis d'encombrement et flingue le couple à bas regime.
2- elles ont la facheuse tendance à casser quand elles ont des kms lors d'un suregime.
Sur ce, pour projeter l'huile sous les pistons, il y a la combine de Loic sur le poste "buses de cylindres" ICI.
Voilà
  Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us





WPK Racing shop

Beetle 64

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Speed Shop

Mecatechnic

Dream Machine

Cliquez ici

Teoz Racing Car

Meca-Evolution



Paruzzi

Transporter Services



Slide Performance

Coxobus

VW Discount

Microprix

Nostalgia VW Shop



RetroDiscount