2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/04/2010, 16h02   #1
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
T4 914 sur 912

Bonjour, le flat6 étant partie, je le remplace par un flat4 de 914,
mon pb étant sur le maintient de ce moteur, la barre d'origine du 914 est tres tres basse et surtout en dessous du moteur.L je pensait a la base descendre une tige des fixations d'origine pour reprendre cette barre mais là, pas possible tel quel

, quelqu'un aurai il fait ce montage?
comment est fixé le 2l de la 912E?

je n'ai pas la barre de fixation du 912 d'origine non plus!
Vieux 11/04/2010, 16h10   #2
TriStar
Membre

avec une petite image, on verra mieux mon PB

Vieux 11/04/2010, 18h27   #3
Malsteph
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Idéalement, il faudrait trouver un barre de 912E mais effectivement c'est pas courant.
Par contre il me semble qu'une barre de combi est plus simple à adapter car elle remonte plus haut que sur une 914.
Sur le lien ci-dessous, on voit comment un barre de 914 est fixée sur les joues d'ailes.
http://www.originalcustoms.com/invoice/images.php?p=75
Malsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 20h21   #4
TriStar
Membre

Ok, merci pour ce lien, on voit effectivement bien la barre de la 912E.

Le moteur ne descent il pas trop bas par rapport a la jupe ar de la 912??
je vais essayer de modifier la barre de la 914, en la refixant un poil plus haut sur le bloc et en la modifiant un peu

merci encore, je voit un peu où faut que je bosse
Vieux 12/04/2010, 12h54   #5
Malsteph
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Est-ce le moteur pose "tel quel" sur la boîte?
Dans ce cas c'est sûr que le moteur est trop bas car l'ensemble repose uniquement sur les camemberts à l'avant de la boîte! ce qui n'est pas bon du tout.
Il faut voir à quelle hauteur se situe le milieu de la poulie de vilebrequin par rapport à l'axe "entre les suspensions". Je regarde cela sur la mienne ce soir et je t'indique les valeurs.
Malsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 15h47   #6
TriStar
Membre

non le moteur est maintenu par une sangle sur l'ar (sangle qui tient la barre du moteur avec les support d'origine de la 912 )

mais je veux bien la cote du niveau avec comme repere le vilo ça me permetra de mettre le moteur a niveau pour faire ma barre.
Vieux 13/04/2010, 15h02   #7
TriStar
Membre

en fait, il me faudrai la cote entre le centre de la poulie de vilo (axe de vilo) et le dessus des points de fixations du moteur pour pouvoir mettre mon moteur a la bonne hauteur déja, puis cela me permetra de faire ma barre de supportage

un peu comme sur la photo:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100413114533792317.jpg
Affichages : 66
Taille : 64,5 Ko
ID : 9548  
Vieux 13/04/2010, 19h15   #8
trollsprods
Membre

Citation:
Posté par Malsteph
Idéalement, il faudrait trouver un barre de 912E mais effectivement c'est pas courant.
Par contre il me semble qu'une barre de combi est plus simple à adapter car elle remonte plus haut que sur une 914.

Ce n'est pas seulement la barre de 912E qu'il faudrait..... car cette barre de soutien n'est pas prise du tout comme celle de 912 classique. Les points d'attache se trouvent dans les passages de roues arrières: ceci est dû au fait que le T4 reprend la turbine de refroidissement en bout de vilo, et donc, celle-ci empêche une fixation par le haut.....il faudrait donc refabriquer et souder ces nouvelles attaches....
TriStar, je suppose qu'il est inutile que je te reposte les photos de la traverse de ma "12E".....
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 21h03   #9
trollsprods
Membre

Tu devrais jeter un oeil aux photos de l'annonce de stingo pour sa 912: on y voit le compartiment moteur et les fixation de la barre pour le T4 sur les pattes d'origine de la caisse....
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 22h58   #10
TriStar
Membre

Yes, c'est un peu le principe sur lequel je partirai, redescendre reprendre la barre a partir des points d'origine.

Par contre, pour ce faire, il me faudrai la hauteur du moteur pour faire les tube pour remonter le point de fixation vers ces supports. donc la cote entre le vilo et ces fixations!! même sur un moteur d'origine, car le vilo est a la même hauteur
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le guide d'achat de la VW Porsche 914 Pleviez Porsche 4 Cylindres 1 13/02/2010 22h08
La VW Porsche 914: Etude et présentation détaillée Pleviez Porsche 4 Cylindres 0 04/07/2006 17h34
La Porsche 912: un coeur de 356 dans un corps de 911 Nostalgia Porsche 4 Cylindres 0 04/07/2006 17h29
documentation moteur porche 914 et 912 westy-yo Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 0 17/02/2006 07h27
montage 2L 914 sur boite de 912 ? Scat-KG Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 22/10/2003 06h35

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Vintage Import

Speed Shop

Mecatechnic

VW Discount

Coxobus

WPK Racing shop

Slide Performance

Cliquez ici