je possède un T4 2L cu avec lequel je commence une préparation...
ce moteur est destiné à un combi (aménagement soft et j'aimerai pouvoir tirer le buggy avec le t bar) ;-)
ma config actuel :
kit cyl/piston 96
culasses soup 40/34
conduit agrandi et poli
alignement des pipes
ressort soup renforcés
coupelle 8g alu
aac et poussoir à déterminer :-?
2 weber 40 buse 32
echapement à déterminer :-?
allumeur à déterminer :-?
refroidissement porsche
je regarde donc les tarifs pour commencer la prépa
et je me rend compte que le kit 104 pour passer au 2.4 L n'est pas bcp plus cher ...
étant donné que je dois déjà usiner le bloc moteur pour la turbine porsche pourquoi pas passer directement au 2.4L
cependant, que dois je revoir à ma config si je choisi cette cylindré ?
merci d'avance
ps : si vous savez me donner un aac/poussoir, allumeur,... n'hésité pas ;-)
Effectivement on trouve en ce moment des kits forgés en 103mm abordables et de soi disant bonne qualité (à se faire confirmer par les revendeurs).
Si tu passes en 103 en conservant le reste de ta config actuelle (culasses et carbus raisonnables) tu auras théoriquement beaucoup de couple à bas et moyens régimes et un peu plus de puissance également (90/95ch à 4500rpm).
Question AAC, avec celui d'origine tes montées en régime seront idem à celles d'origine la puissance en plus. Les courbes couple et puissance auront grosso modo la même forme qu'à l'origine. En changeant pour un perfo gentil tes montées en régime seront plus vives et les courbes seront aussi un peu décalées vers le haut. Tu auras plus de couple et ça durera un peu plus longtemps dans les tours, idem pour la puissance (on va dire 110/120ch à 5000rpm maxi). Forcément c'est des grandes théories mais ça se vérifie en général assez bien. ;-)
Echappement BAS super cher et super bien pour les bus.
Turbine porsche pas indispensable si tu as bien toutes les tôles et joints.
Allumage origine pour commencer puis améliorer par la suite (je ne sais toujours pas faire :-D ).