Citation:
|
Posté par murdoc
Voila j'ai un bay de 72 equipé d'un T4 1700 qui a chauffé et dont les compressions sont HS...je me lance donc dans la réparation du moteur.
Et la j'ai eu cette idée un peu bizarre de tenter de faire un 1807 (perso jamais entendu parlé) soit un 71*90...tout ca pour la petite histoire...
Je me lance donc dans le forum perfo(c'est pas vraiment d'origine comme cylindrée) et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de cette idée ? Est-ce faisable et le jeux en vaut-il la chandelle ?
Je voudrais bien reprendre pas mal de pieces d'origine et remonter un moteur fiable et qui ne consomme pas trop tout en ayant un peu plus de peche que mon 1700 de base.
D'ou l'idée d'augmenter la course du vilo plutot que le diamétre des pistons...est-ce un choix judicieux ?
|
>>> Pas forcément car il faut changer vilebrequin , bielles, cylindre/pistons car les pistons d'origine 1700cc vont "sortir de 6,5mm" en plus au PMH avec ce montage.
Citation:
|
Posté par murdoc
Je pense qu'il risque d'y avoir un probleme au niveau des tetes de biele à cause de bagage différent entre 1700 et 2L mais serait-il possible de rebagué ?
|
>>> les bielles de 1700cc sont plus courtes que celles du 2.0L et les têtes de bielles font 55mm au lieu de 50mm => si tu changes le vilebrequin par un 71mm il faut changer les bielles et comme di précédemment si tu chnges vilebrequin ET bielles, les pistons d'origine 1700cc ne conviennent plus.
Citation:
|
Posté par murdoc
De plus je pense qu'un travail sur les cullasses au vue des différents posts vaut vraiment le coup. (travaux sur les conduits et sur les sieges)
|
>>> oui c'est certain
Citation:
|
Posté par murdoc
Pour les carbus j'aimerais bien investir dans des double corps de 36 ou 40.
Est-ce en rapport ? Quelles pipes utilisées ?
|
>>> Vois déjà le long block
Citation:
|
Posté par murdoc
Ensuite pour le choix de l'ACC je ne sais pas trop mais j'aimerais bien resté en poussoir d'origine...
|
>>> poussoirs hydros qu'il faudra changer pour des neufs en même temps que l'arbre à cames = limitation à environ 5000 rpm sauf si tu optes pour des poussoirs hydros plus performants qui supporteront un régime moteur plus élevé.
Citation:
|
Posté par murdoc
Pour la soufflante a priori l'ancienne devrais faire l'affaire puisque exterieurement le moulin ne changerai pas...sauf les pipes carbus.
Pour les questions plus techniques je ne sais pas trop cependant je voudrais garder un RV permettant une bonne fiabilité...est-ce jouable car avec un vilo de 71 au lieu de 66 ca doit changer pas mal la donne à ce niveau sans utilisation de cale sur ou sous les cylindres ???
Voilà ca fait beaucoup de question mais la première est avant tout de savoir si l'idée peut avoir une suite ou si ce n'est qu'un reve de néofite ?
Merci d'avance pour vos réponses ou expériences (je pense pas etre le premier mais j'ai rien trouvé).
|
>>> IL me semble plus simple de partir sur un kit 96mm pour 1700cc (1911cc) en passant en poussoirs mécanique avec un arbre à cames adapté à l'utilisation d'un transporter avec un port plus performant et 2 doubles 40 Weber ou dellorto.
Loic