Voila je posséde un Combi T2a de 69 d'origine avec un 1600 ccm 50 cv.
Je voulais savoir se que vous pensez d'un Combi comme le mien tractant
une caravane de 780 kg PTC et de 4.50 m de long?
En gros ça va etre sportif, avec un claquage moteur au bout de X kilomètres en prime.
De plus, n'oublie pas que le combi de 69 est équipé de 4 freins a tambour ce qui n'est pas rassurant a vide, alors avec une caravane derrière ...
les solutions sont les suivantes :
- caravane ERI... de la taille que tu veut elle sont étudié pour ...
- caravane pliante rigide (en toile, en bois, en plastique).
la caravane en bois pliante dite chateau de carte est intéressante (pas de carte grise car moins de 500 kg, 4 vrais places, et facilité de rangement dans le garage).
Vous pensez que c'est possible en 2 jours.
Je n'est pas les moyens de m'acheter une autre caravane car je posséde déja celle la.
c est en essayant que tu verras, conseil , prends une bonne assistance aupres de ton assureur ou de l automobile club de france...mais pourquoi ca le ferait pas, en pas trop forcant et en prenant le temps....
J'ai eu ma premiére cox a 15 ans et elle est enfin finie, quoique une cox n'est jammais vraiment finie...
Je compte aller loin avec le combi et la caravane mais pas vite.
J'envisage pour l'été prochain un petit tour en Allemagne, dans les 4000km en deux semaines en passant par Wolfsburg.
Qu'est-ce que tu te fais ch... à tirer une caravane et à emmener un moteur. Installe un lit à la place et dort dans ton combi, ou emmène une tente. Avec le temps que tu perdras sur route avec ta caravane t'auras le temps de monter ta tente une bonne centaine de fois.
Question frein, ce sera vraiment léger (4 tambours). même s'il y en a un sur la caravane, il faut quand même déjà ralentir l'ensemble avant que ça freine.
Franchement ça me parait suicidaire pour toi et le pauvre moteur de ton combi.
Fais toi déjà la main avec ton combi en solo et puis tu verras...