Voilà, je me prépare un buggy pour faire le championnat dragster, a la base c'est un buggy artisanal, chassis raccourci mais en taille "batarde" (10cm de plus qu'un LM1C), coque de LM1C faite a la maison (merci Protocox). Le buggy est exclusivement destiner a faire du 400m
Voilà pour la mise en situation
Coté moteur je m'oriente vers un 2,1 turbo, j'ai un TCS20, un 40DCOE (pour commencer) j'ai fait un choix pour le moins audacieux en ce qui concerne les culasses: des WBX:
Une WBX a coté d'une 040
Après les soudures d'usage pour supprimer tout les passage d'eau vers les cylindres:
Je précise que je garde le refroidissement a eau, les culasses ayant une entrée et une sortie
Mais ses culasses ont quand même un gros inconvénient: la chambre de combustion est "plate", en fait d'origine elle est dans le piston
Je pensais mettre un gros DH histoire d'avoir un RV inférieur a 8,5 (a cause du trubo), mais on m'a parlé de risque d'éclater les cylindres, de plus il faut que je rebague le haut des cylindre car le diamêtre d'emboitement des cylindres dans la culasse est plus grand que celui des 94 que je vais utiliser
J'aurai donc besoin de conseil sur la matière a utiliser pour réaliser la bague sachant qu'elle fera aussi office de chambre de combustion
Toute (bonne) idée est la bienvenue mais le choix des culasses est figé