Tôle pour améiorer le refoidissement des cylindres
Salut,
Chez un vendeur d'accessoires américain, j'ai découvert un petit accessoire qui pourrait être intéressant!
Il s'agit d'une tôle qui renferme aussi le bas-côté des cylindres. Ainsi l'air est forcé de circulé totalement autour des cylindre pour pouvoir s'echapper. Donc, plus de refroidissement.
Voici le lien et la foto: http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=268
Re: Tôle pour améiorer le refoidissement des cylindres
cet accessoire est d'origine sur les moteurs de type 3
quant à l'efficacité, je n'ai pas éffectué de test précis sans et avec (j'en ai mis sur le moteur de ma cox), donc je ne peux te dire si c'est réellement éfficace…
ou plus communément appellé tole sous cylindre "comme pour les types 3"
en vente en france (eh oui le progres arrive aussi en france!!!!!!!)
en vente chez tous les bons revendeurs...
Je reponds car j'aime voir ma cox dans les forums
Ps prix indicatif 17 euros mais à ce tarif, tu n'as plus à te soucier de parler anglais ou même de payer la douanne et le coup de fil à l'étranger
Ces toles etaient montees d'origine sur les transporters 1600 CT et quelques pros conseillent de les monter sur les moteurs un peu prepares (elles sont disponibles en france)
Salut,
J'ai utilisé ces tôles sur ma Cox 1300 Semi-Auto et j'avais constaté une meilleure régulation de la temperature, c'est-à-dire moins d'amplitude et de variation et rien d'autre ce qui n'était pas négligeable vu que j'ai toujours utilisé mes Cox comme des Daily. :-)
desole pour vos esperence cela n'est pas bon d'apres le contructeur( sauf pour les vendres !! ) sur les doc vw il est interdit de mettre des toles sous cylindre type 3 sur d'autre model type 1 ou 2 , pourquoi ? cela est une autre question ! , a bientot pascal :-D
si ton moteur n'est pas preparé ça sert pas à grand chose,le refroidissement d'origine est plus que suffisant:
mon combi est allé au portugal une dizaine de fois en été à 100/110 de croisiere et pas le moidre problème!maintenant c'est comme tu le sent.
a+
L'utilité de cette pièce sur moteur type 1 est assez controversé. Certains affirment qu'il ne faut en aucun cas monter ce genre d'accessoire, le résultat pouvant être pire dans certains cas...
D'ailleurs, si l'intérêt était vraiment et systématiquement prouvé, on en trouverait aujourd'hui sur la majorité des moteurs...