Citation:
streetwarrior2000 a écrit*:
Voila que j´arrive à la fin du montage de mon moteur 2276. J´ai essayé de monter les tôles de réfrigération d´origine d´un 1600 (celles qui sont placées en-dessous du moteur). Mais en absence des boîtes de chauffages je n´ai nulle part où les visser du côté cullasse. Je me demande s´il existe des tôles de moteur espéciales pour moteur dépourvu de boîtes de chauffage.
Merci
|
Je suppose que tu as un échappement de type "merged" dans ce cas à quelques exceptions près (collecteur "S" de chez Berg, "street max" de chez Bugpack,...)les 3 tôles sous cylindre ne passent pas sans adaptation => il faut déjà les découper proprement puis souder une ou deux petites pattes en tôle pour les fixer aux tubes des cylindres #1 et #3.
La solution de facilité est de mettre des "cool tins" à la place des déflecteurs d'origine sous les cylindres, mais je suppose que pour toi c'est une étape que tu as déjà effectué.
La meilleure solution reste sans aucun doute le collecteur berg 932S et 933S avec les 3 tôles d'origine sous cylindres + 2 tôles de moteur indutriel afin de fermer l'espace entre ces tôles et les culasses => pas de modification c'est du "bolt-on", mais c'est sans doute la méthode la plus onéreuse.
Loic