SALUT
Il faut aussi prendre en compte l'age du capitaine :-D :-D
Nan je deconne bien sur , j'ai pu remarquer aussi comme préciser plus haut que la température pouvais variée aisement de plus d'une 10ene de degrés en fonction de l'endrois ou l'on positionnais la sonde.
En plus , on peu tomber sur des sondes plus ou moins précise.
@bientot
Stéphane
Pour répondre quand même a ta question , mon bay avec son 1600 stock et toujours gavé de bricoles , tourne dans les 90/100°C a 120km/h sur autoroute
@bientot
Stéphane
__________________
-Un jour ils rouleront , faut bien , j\'aime pas la marche
-Qui avale une noix de coco , fait confiance a son anus
Bugster a écrit*:
Pour répondre quand même a ta question , mon bay avec son 1600 stock et toujours gavé de bricoles , tourne dans les 90/100°C a 120km/h sur autoroute
@bientot
Stéphane
idem pour la température de mon bay vers 90°C en général avec des pointes à 100°C en pleine charge.
La température de mon T4 met assez longtemps à chauffer... C'est que au bout de 15km de 4 voix que ça monte (j'ai pas de départemental avant, donc je sais pas si ça chauffe plus vite là)! Vous pensez que j'ai un problème avec la sonde? En tous cas elle monte après, mais ne dépasse jamais 80/90°C (avec les temps qui courts! pas quand il fait minimum 20°C ambient!)
Cette année je suis allé au nat's avec mon bay 2 L.
Dans le convoit tronait un split de 61 avec son 1200 d'origine.
Nous prenons l'autoroute et restons sagement derrière lui (80-90 km/h)
Musique a bloc,Pure folie dans mon bus joyeux comme...ça y-est on part en vacance !!!
Au bout de 40 km....Aie mon bus atteint les 130° !!!
Bougre de moi j'était resté en 3 eme !!!
Après avoir enfin passé la 4 eme la température est tombée à 110°
;-)
pour aller a chateau d'oex la temperature n'a jamais depassée le 90 a 80 90 et est montée a 110 au bout de plusieurs kms en troisieme et en montant fort pour rejoindre le cite
Ps: rascal si tu reste en 3 tu va me faire de la concurence avec tes coussinets de bielles!!!! :-D 8-)
A+
__________________
les essuis glaces sur un bug??? c'est pour les CT
sur un T4 2l, en revenant de spa le 08/08, avec 38° au thermometre, 115 à 120° sans dépasser le 90/100 sur autoroute avec un sonde VDO sur la plaque inférieur, sous le moteur, aussi, auparavent, j'avais une sonde jauge qui marquait une t° plus élevé de 5° environ
sinon 100/110° c'est la t° moyenne que j'essai de maintenir, c'est un point pour la longévité du moteur
salut à tous...
sur mon bay 1600 westy la température en conduite normale est de 90° 100°. avec la température de cette été qui etait tres chaude il s'est produit quelques montées à 110° mais très rarement quand mème.
@+ GIL
Cet été je suis parti de grenoble pour aller en vacance en bretagne avec mon bay Westy,par les pleine chaleur(pas de sonde),le moteur n'a visiblement pas l'air d'avoir chauffé à une vitesse d' environ 100-110 kmh,etle retour d'un seul coup soit 1200km ou 14 heures de routes.Pensiez vous que ce serait mieux de mettre une sonde pour des trajets comme celui la?
C'est toujours mieux de controler la T° de vton huile pour la longévité de ton moteur et pour éviter les problèmes de surchauffe qui pourrait nuire à la lmongévité de ton moteur.