voulant controler la T° de mes culasses, j'envisage l'achat d'un mano de T° et sa sonde correspondante,
j'ai cherché un peu, VDO, a priori ne fait pas ça.....
Autometer fait un kit, mais le mano est gradué jusqu'a 170°C....ça me parait peu...sachant qu'une culasse VW peut chauffer jusqu'a 200...
Si quelqu'un a ce kit, ou s'il existe un autre kit (digital ??) qu'il me fasse signe !!
salut coxy-ben vdo fait un kit t° de culasse mais il est gradué en °farenheit (jusqu'a 600°f), je te confirme le kit autometer 170 °c n'est pas assé suffisant pour nos moteur il m'est arrivé a 2 reprise de casser la sonde en deux car elle est en deux parties et la jonction est en plastic c'est la quelle a fondue ( culasses street eleminators),par contre je crois q'autometer en vend un plus adapté mais aussi en degrés farenheit voila.
Perso j'utilise un kit autometer 170° c, car il est abordable et on le trouve partout. C vrai que la sonde est fragile, et il m'est arrivé d'avoir à la renforcer en la resserant ou en la recollant avec une colle (type silicone) mais haute température (pas évident à se procurer).
Par contre que ce soit avec mon 2,1 (avec des 044- 9 de RV) ou mon 2,3l (comp eliminators - 10,2 RV) je n'ai depassé que très rarement 170°c lors de fortes pointes de vitesses (+ de 200) et une fois lors d'une casse de courroie sur l'autoroute ou il m'était impossible de m'arreter sur l'instant.
La t° dépend aussi de la position de la sonde sur la culasse. Perso, j'essaye de la mettre le plus près possible des chambres de combustion, mais pas non plus à coté de l'échappement. C sur que c encore plus juste à coté de l'ech mais ce n'est pas non plus représentatif de toute la culasse.
salut s-perf !!
une petite question :
il m'est arrivè de trouver sur certaine culasses je ne sais plus lesquelles avoir reperer a cotè du clips de cache culbuteur un filetage creux !!
est ce un bonne endroit pour la sonde de temperature des culasses?? :-?
salut !!
dis moi s-perf!
toi tu l'as poser ou ta sonde alors et eventuellement quel serai les endroits a eviter ou meilleur pour le positionnement ?
@mic@lement