J'ai un Westy 1974 que j'ai ramené des US en 80.
Il a un EGR ( Recirculation des gaz d'échappement ) et un ? After Burner ? ( injection d'air dans les pipes d'échappement )
C'est plein de tubulures, clapets, filtres,,,,, plusieurs élements ont déjà lachés puis été condamnés car, trop galère pour trouver les pièces.
Il marche bien, ne pollue pas trop, il est OK au CT. Mais je crains d'autres pannes dans ce fourbi US, des pannes difficiles à gérer en Europe.
J'aimerais tout virer ce qui est spécifique US, mais n'y comprenant pas grand chose, j'aimerais les avis de quelque un qui a déjà fait ça.
Salut!
Je n'ai jamais fait ce genre de modif,mais peut-etre qu'une petite photo pourrait permettre de se faire une idée de ce qui a déjà été enlevé ou ce qui est condamné.
@bientôt :-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
pour l'EGR, si tu veux l'enlever, il faut bien boucher l'arrivée sous la valve d'EGR si elle
n'est pas branchée sur le filtre, sinon tu auras des ratés/backfires. L'EGR sert à "refroidir "
le moteur en envoyant des gaz d'échappements au lieu de l'air -> mélange avec moins d'oxygène,
uniquement pour les hauts RPM.
L'autre truc (smog control ?), si c'est un 74, tu dois avoir une pompe qui récupère l'échappement
pour le réinjecter dans l'admission d'air, ça je ne connais pas mais je dois pouvoir te scanner la
doc (en anglais) du bentley.
Ton bus est-il injection ?
Il a été enlevé:
La pompe entrainée par une courroie et poulie ajoutée à la turbine.
Un clapet condamnée il y a des années chez VW qui ne m'a bien précisé, lequel..ça faisait prise d'air rendant les carbus impossibles à régler, pas pu savoir exactement ce qui avait été fait ( facture salée côté carbus ).
Un filtre est totalement mort ( crevé et vidé ) il reçoit du gaz d'échappement prélevé par une petite durite sur la sortie du cylindre 4.
Le Haynes donnent des explications et schémas sur ce bazar.
Dur d'être plus précis, photos plus tard si possible, je verrai le Westy au plus tôt à la Noel.
Cest un 2 litres avec 2 carbus Solex PDSIT 34 2/3.
C'est déjà pas mal compliqué ( pour moi!!!).
L'antipollution US y ajoute 2 systèmes:
_Exhaust gas afterburning: Selon le Haynes, de l'air frais est forcé sous pression juste derrière les soupapes d'échappement dans la culasse.
Je vois bien la pompe, mais pas souvenir ( de quand j'ai changé ce moteur ) de tuyaux allant vers les culasses.
_Exhaust gaz recirculation ( EGR )
Là selon le Haynes ça envoie du gaz d'échappement filtré vers les carbus derrière les papillons.
Je voudrais tout virer ce bazar US, qui m'a déjà bien gonflé. Pour avoir un moteur comme les Européens.
Avant de passer à l'acte, je demande conseil.
Est-ce une bonne idèe de tout virer ? Une nouvelle galère, ou enfin la tranquilité, ou ça sert à rien ?
Et, comment tout virer sans foutre la merde dans ce qui marche ?
il y a un article dans un vw tech (n°4) qui traite en gros de ce sujet.
Il explique comment passer de l'injection us au carburateur.
L'article est illustré de pas mal de photos.Ca peut t'aider, mëme si la configuration n'a pas l'air d'etre la mëme.(1303 pour l'article)